Partagez|

Barbe Bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageBarbe Bleue Jeu 12 Mar - 12:20


avatar



∂6 Conte : Barbe Bleue
Rubis : 3



Voir le profil de l'utilisateur



Barbe Bleue



Caractère


Barbe Bleue est un aristocrate arrogant et fier de son statut ainsi que de sa fortune. Il est très respectueux des codes de politesse et du pouvoir en place, mais considère les pauvres et les démunis comme des moins que rien qui ne devraient jamais se plaindre des décisions royales. Pragmatique et opportuniste, il est devenu prêteur sur gage afin de jouer de sa fortune pour devenir de plus en plus riche et est progressivement parvenu à devenir aussi le mécène principal du château rayonnant sous le règne de Regina, apportant la majorité des fonds dans la trésorerie du château. Il a réussi de cette façon à devenir de plus en plus important au sein de la cour.

N'ayant aucune confiance en lui, surtout à cause de son physique, Barbe Bleue est jaloux, paranoïaque, et ne fait donc confiance à personne. Ce manque de confiance en lui cause également en lui un besoin de contrôle, qui lui octroie des accès de rage lorsqu'il sent que la situation lui échappe ou qu'il se croit trompé.

Toujours élégant et arrogant, il n'en est pas pour autant charmeur et séducteur, ne se montrant plus aimable qu'il ne doit le paraître, ce qui ne l'empêche d'observer discrètement certaines femmes avec intérêt.


Histoire/ Envies



Lorsqu'on est un aristocrate extrêmement riche, habitué depuis toujours à vivre dans les privilèges et l'opulence la plus abondante, tout en montrant peu d'intérêt pour la philanthropie ou la fréquentation des individus plus humbles, on paraît rarement agréable pour la majorité des gens. Barbe Bleue est dans ce cas commun. Il ne s'est jamais particulièrement intéressé au sort des plus démunis. C'est en outre un fervent défenseur de l'ordre et de la loi établie, surtout si celui-ci piétine l'éthique afin de favoriser les plus riches. Ce noble est défenseur d'une monarchie stricte et sévère, officiellement. Dans les faits, il préférerait instaurer une oligarchie officieuse, au sein de laquelle il tiendrait un rôle assez important. Afin de parvenir à ses fins, Barbe Bleue use de son principal atout, ses biens. Il est devenu l'un des principaux mécènes du royaume, s'établissant progressivement comme une banque à part entière auxquels les différents dirigeants de Fayritales viennent faire des emprunts, qu'ils doivent toujours rendre avec des intérêts.

En effet, Barbe Bleue est égoïste, avare, opportuniste, aussi méticuleux avec ses richesses qu'avec ses livres de comptes, mais surtout ambitieux. Si son sang est bleu, il n'est en aucun cas royal. Il est issu de la lignée Barocco, dont il est le dernier représentant. Il ne pourra jamais prétendre au trône et n'y tient pas, c'est une position trop sujette à risque pour cet homme prudent. Il préfère œuvrer en retrait et conseiller les visages plus éminents. Cependant, c'est devenu de plus en plus délicat pour lui  de parvenir à trouver une bonne position stable dans la hiérarchie politique en raison de l'accusation de meurtres multiples sur ses anciennes femmes dont il a été victime. Heureusement pour lui, aucune preuve n'a pu être établie contre sa personne en-dehors du témoignage de celle qui l'a volée. Ces sombres événements l'ont rendu encore plus aigri qu'il ne l'était auparavant.

Il a du défendre sa cause lors d'un procès, contre sa dernière femme, juste après que le divorce fut prononcé. Par faute de preuves, et certainement grâce à son rang et ses richesses, le noble fut déclaré innocent. De plus, il réussit à faire emprisonner son ancienne compagne et sa sœur Anna pour vol, et fit condamner à mort ses deux frères chevaliers pour tentative de meurtre. Nul ne sait d'ailleurs comment il a pu en réchapper, lui qui n'a jamais montré une quelconque aptitude dans l'art du combat. Depuis ce succès au tribunal, personne n'ose remettre en cause son sens des affaires. Mais à cette époque, Regina était au pouvoir, et bien qu'il était et est toujours un généreux donateur de la couronne, son immunité s'est affaiblie depuis l'ascension de Blanche-Neige. Il a du rendre certaines de ses activités plus discrètes, bien qu'il reste aussi un prêteur sur gage inflexible mais honnête.

L'aristocrate a toujours été renfermé sur lui-même, et ce depuis son plus jeune âge, en raison de cette triste anomalie physique qui le caractérise. La couleur de ses cheveux et de sa pilosité l'a rendu sujet à moquerie, et à causé à l'enfant la honte de ses parents, qui durent se résoudre à tenter de le cacher. Ces désagréments ont néanmoins permis au petit Egaeus, car c'était son prénom à l'époque, de se forger un caractère dur et implacable. Sachant qu'il serait méprisé, dénigré et moqué lorsqu'il devrait apparaître pour de bon dans le monde de la cour, il affûtait au mieux ses compétences de trésorier et d'homme d'affaires pour pouvoir se faire respecter malgré sa laideur. C'est lors de ses premières interventions officielles au sein de la vie mondaine qu'il fut affublé du fameux surnom moqueur. Il a réussi, toutefois, son ascension au milieu des intrigues ne lui a jamais retirer l'idée que les gens qu'il côtoyait pensaient du mal de lui, se moquaient de lui lorsqu'il quittait la pièce, ce qui est sans doute vrai. Il n'a donc jamais rien fait pour leur être agréable, se contentant de respecter avec la plus grande rigueur les codes de politesse et de courtoisie dus à son rang.

Malgré sa pigmentation particulière, ou justement à cause d'elle, Barbe Bleue, bien que vivant reclus la majorité du temps, lorsqu'il n'est pas en affaires, prend toujours le plus grand soin de son image. Taillant sa barbe au mieux possible, à défaut de pouvoir la colorer, car même les sortilèges ne purent modifier la couleur de ses poils. Celle-ci repoussant également très vite lorsqu'il la rasait entièrement, il prit l'habitude d'en conserver une petite partie. Il est donc constamment élégant, même s'il se trouve ignoble et difforme.

A cause de cet énorme manque de confiance en lui, ses relations avec les femmes ont toujours été complexes. Lorsque certaines se sont intéressées à lui, il n'a jamais pu leur faire confiance, croyant qu'elles ne s'intéressaient à lui que pour ses richesses. Les mariages arrangés étaient courants, et il n'était sans doute pas le seul noble dans cette situation. Toutefois, d'un tempérament sanguin, en proie à une forme de dépression virulente et aux accès de colères rageurs, ces histoires de couple, car il serait mal convenu de les appeler "histoires d'amour" ce sont toujours mal achevés. Si Barbe Bleue a espéré pouvoir aimer ses compagnes, il ne s'aime certainement pas assez lui-même pour ne être réellement capable.
Si ses accès de fureur et de jalousie peuvent le pousser à la violence dans certains moments, ils lui octroient aussi un certain regard sur les femmes, une envie de les posséder qui s'apparente à son envie d'accumuler ses trésors.

Vigilant et prudent, Barbe Bleue calme ses ardeurs dans la mesure du possible lorsqu'il est en publique. De nature conservatrice, il est profondément attaché au respect des lois et des règles, mais aussi des vieilles coutumes et de ses privilèges.  Œuvrant actuellement au château Rayonnant, puisqu'il réside à proximité,  la disparition de la Reine et de Blanche-Neige lui avait permis de prendre du galon et d’asseoir une position confortable en tant que mécène principal du royaume. Il s'affaire à protéger du mieux possible le château et sa cour, ainsi que les intérêts de la couronne. Peu lui importe qui est sur le trône du moment que les fiefs sont en paix, que le pouvoir est respecté et que son aisance de vie est assurée.  
Dénué de quelconques pouvoirs surnaturels, l'ancien Egaeus Barocco déteste tout ce qui est magique. Lui, véritable pragmatique qui ne jure que par l'or, aimerait vivre dans un monde dénué de magie. Malchanceux, il fut épargné par le sortilège de Regina. Il estime en effet que la magie est responsable de son physique, puisque justement aucun sort ne peut lui permettre de se débarrasser de cette couleur. En outre, la magie est responsable de ses autres malheurs, puisque des créatures chimériques le poursuivent et le harcèlent, semblant s'amuser de lui, et prendre plaisir à tenter de lui faire perdre la raison. Une santé d'esprit qui a pu se détériorer à partir du décès de sa première femme, Ligeia. A moins qu'elle n'est toujours été présente en lui, et que l'altérité mentale accompagne celle de son apparence.
Toutefois, il lui est arrivé à plusieurs reprises de recourir à des objets enchantés, en désespoir de cause, une utilisation motivée par sa jalousie, comme sa clé enchantée, ou pour dissimuler certains de ses actes les plus sombres aux yeux des autres. Une pièce entière de son château est donc sous l'emprise d'un maléfice de protection qu'il a pu s'offrir, celle où il dissimule les cadavres égorgés de ses anciennes femmes. Il n'a jamais pu se résoudre à s'en débarrasser, sans savoir si c'est à cause d'un plaisir malsain qu'il éprouve à les conserver, ou si c'est parce qu'il est victime d'une malédiction qui l'empêche de les sortir de son manoir. Cependant, il n'est pas exclu que cette véhémence à l'encontre de la magie ne soit que le fruit d'une paranoïa développée durant sa vie.

La rumeur du retour des disparus le plonge dans la perplexité, il craint un renouveau trop grand qui lui ferait perdre sa position dominante, mais voit aussi dans les failles entre les mondes, la possibilité de se débarrasser de la magie une fois pour toutes, et avec elle de la malédiction qui le défigure, ainsi que des démones qui le poursuivent. Toutefois, il ne quitterait jamais le monde des Fables sans sa fortune.








✤ Age approximatif : La quarantaine d'années
✤ Personnage de conte ou réel ? Personnage du conte La Barbe Bleue (avec des influences des contes d'Edgar A. Poe)
✤ Camp souhaité : Maléfique
✤ Célébrité : Bryan Cranston
✤ Avez-vous été à Storybrooke ? Pas encore
Derrière l'écran

✤ Prénom ou Surnom IRL • Julien
✤ Autres comptes • Non
✤ Age IRL • 24 ans
✤ Comment nous as-tu connu ? • Recherche google
✤ Envie d'un parrain ? •  Pourquoi pas !
✤ Autre chose que tu voudrais ajouter ?


citation


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Barbe Bleue Jeu 12 Mar - 21:17


avatar



∂6 Conte : Hercules
Rubis : 45



Voir le profil de l'utilisateur http://ouatrpg.forumactif.org/f71-llariarith-eda


Welcome ! Je t'ai mis ta nouvelle tête, en espérant qu'elle te conviendra Wink
Comme dit en MP (puisque non je ne te l'avais pas dit ici Very Happy) tu peux commencer à RP dès maintenant, en flash back uniquement afin de bien intégrer ton personnage à l'univers.
Durant un mois tu auras donc l'occasion de le modifier et le faire évoluer au gré des rencontres passées qui se dévoileront (un peu comme dans la série).

N'hésite pas à aller demander des RPs aux membres et à zyeuter par ici car ils viendront sans doute te proposer des idées folles.





En savoir plus sur moi ?
   

survolez l'image
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Barbe Bleue Jeu 12 Mar - 22:19


avatar



∂6 Conte : Barbe Bleue
Rubis : 3



Voir le profil de l'utilisateur


Merci beaucoup ! Quelle jolie barbe !

J'ai essayé de ne pas trop en mettre dans l'histoire pour en conserver pour les RP flashback, puisque c'est un aspect important du forum. Cependant, certains passages importants de sa vie ne se seraient pas passés auprès d'un autre membre. En revanche, dans mon scénario, Barbe Bleue aurait été lié à Regina, et elle pourrait le questionner sur la façon dont lui, un être incapable d'user de magie, aurait survécu à l'attaque des chevaliers et à une blessure qui aurait du lui être mortel.

Enfin, on pourra discuter de tout ceci ensemble si elle est d'accord.

Je suis bien sûr ouvert à toutes les propositions. Wink


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Barbe Bleue Ven 13 Mar - 19:50


avatar



∂6 Conte : La belle et la Bête
Rubis : 150



Voir le profil de l'utilisateur http://ouatrpg.forumactif.org/f15-belle-l-french


Coucou!
Bienvenue parmi nous.
J'espère que tu te plairas ici.
Alors pour des RPs flashback, on risque pas d'avoir des liens trés positifs. Étant donné que Elsa et Jafar ont des pouvoirs magiques, tous les deux. Et Belle, et bien c'est Belle, donc..

Elsa n'est pas allée à Storybrooke, elle est resté dans son royaume, et après la malédiction de l'hiver éternel qu'elle a causé, elle a chassé les Ogres de leurs terres et ce sont retrouvés dans la forêt enchantée, causant un véritable carnage. Disons qu'elle n'est pas bien vu dans les coins. Donc pour caser Barbe Bleue, j'avais dans l'idée que les nobles du royaume aurait demandé de l'argent à Barbe Bleue pour faire face à l'hiver causé par Elsa (qui a durer plus qu'une journée que dans le film). Et donc maintenant elle pourrait l'avoir croisé à un moment ou un autre (avant le retour des storybookiens) en royaume d'Arendelle. Qu'en penses-tu?

Pour Jafar, donc c'est un sorcier qui a été un grand vizir d'Agrabah, je pense qu'ils pourraient être en contact pour l'argent. Mais il y a une grande distance entre les deux royaumes. Peut-être un conflit à la frontière, quelque chose dans ce domaine. As-tu une idée?

Pour Belle/Mélanie, je sais pas trop, elle a eu plus de dégâts avec les Ogres dans sa vie, et ensuite il y a Rumple, avant d'être enfermé dans la tour de Regina. Là je vois pas trop, mais si tu as idée, je suis toute ouïe.
A trés vite!
Belle.




Belle, Princesse de Elen

"L'amour est une énigme, un mystère qu'il faut résoudre"
RPs - Liens - Fiche - Evolution


Six Pommes par Hadès
Une Pomme par Milah
Une Pomme par Keira
Deux Pommes par Rumple
Une Pomme par Max.

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Barbe Bleue Sam 14 Mar - 12:56


avatar



∂6 Conte : Barbe Bleue
Rubis : 3



Voir le profil de l'utilisateur


Bonjour ! Tout d'abord merci pour ton accueil.

En effet, les liens entièrement positifs me paraissent compliqués, cependant, si Barbe Bleu n'aime pas la magie à cause de ses expériences passées et de ses soupçons (justifiés ou non), en bon pragmatique, il sait néanmoins qu'il risque d'en avoir besoin,ne serait-ce que pour aller à Storybrook. Il est aussi conscient que dans ce monde, il doit composer avec. Puis autant avoir des êtres puissants utilisant la magie de "son côté", pour le protéger de celle(s) qui le poursuit(vent). Néanmoins, il ne leur fera jamais confiance, cela est sûr.

A propos d'Elsa, l'idée que tu me proposes est tout à fait exploitable. Ainsi, elle aurait même fait son affaire, puisque grâce à elle il aurait bénéficié d'une très bonne affaire en imposant des taux d'intérêts assez exorbitants compte tenu de l'urgence de la situation.

Il me paraît également complexe de créer un rapport étoffé entre Barbe Bleue et Jafar en rp flashback. Mon personnage a déjà utilisé des objets enchantés, mais il aurait certainement pu se fournir plus à proximité de son domaine. Il aurait aussi chercher à se renseigner sur la nécromancie...

Oui un conflit à la frontière, entre deux armées, ou pour délimiter l'emplacement des royaumes ? Par exemple, les Forêts Enchantées cherche à annexer une partie des terres arides appartenant à Agrabah, en échange d'un trésor plutôt conséquent. Barbe Bleue aurait pu se proposer pour en fournir une partie afin d'établir des liens avec le royaume d'Agrabah.

J'ai une petite idée pour Belle. Il me semble qu'elle a été enfermée assez longtemps dans la tour de Regina ? Barbe Bleue aurait pu y être enfermé durant une très courte période, environ deux ou trois nuits maximum, le temps qu'il parvienne à établir une transaction pour obtenir une cellule plus confortable. Cela se déroulerait durant la préparation de son procès, lorsque sa toute nouvelle ex-femme l'accuse d'avoir tué toutes ses anciennes compagnes et d'en conserver les corps chez lui.

Ils auraient ainsi pu se rencontrer dans ses circonstances.

A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Barbe Bleue Sam 14 Mar - 15:27


avatar



∂6 Conte : La belle et la Bête
Rubis : 150



Voir le profil de l'utilisateur http://ouatrpg.forumactif.org/f15-belle-l-french


Coucou!
... Alors pour Elsa et Barbe Bleue, des ... liens financiers, ça me semble bien. Ce n'est pas la Reine mais les nobles du royaume (Hans ???) pour se prémunir du froid. Mais c'est elle qui doit rembourser. Est-ce que tu veux faire le RP ?
... Pour Belle, cela peut-être une bonne idée, mais j'avais toujours pensé que la jeune femme était seule dans sa cellule comme à l'asile. Mais elle peut avoir une un codétenu dans les débuts, je pense, ça peut se faire.
... Pour Jafar, je pense qu'on verra par la suite, vers quoi on s'orienter, mais ton idée de "négociation" de terrains, me plait bien.

Alors par quel RP veux-tu commencer? Celui avec Elsa, ou celui avec Belle? (Jafar peut-être?)
A trés vite!
Belle.




Belle, Princesse de Elen

"L'amour est une énigme, un mystère qu'il faut résoudre"
RPs - Liens - Fiche - Evolution


Six Pommes par Hadès
Une Pomme par Milah
Une Pomme par Keira
Deux Pommes par Rumple
Une Pomme par Max.

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Barbe Bleue Sam 14 Mar - 20:40


Invité
avatar









Bienvenue BB ^^" j'aime beaucoup ton histoire et la folie de ton personnage, c'est dingue comme tu arrives à me faire peur puis à avoir de l'empatie pour lui dans une même phrase.


J'ai juste bloqué sur le mot "divorce" car je ne pense pas perso qu'à fairytale ce genre de choses se fasse. C'est bien pour cela que régina à fait assassiné son mari... ca et l'argent ! xDD

En tout cas tu as de très bonnes idées (même avec tes liens) j'ai hâte de te voir à l'oeuvre. Welcome !

(me concernant je joue deux personnages ici :

- rumpel
bon celui là je pense que tu le connais vu que tu connais un peu la série...

et charlotte de la princesse et la grenouille. Donc en gros charlotte à été bannie de l'ille voudoue parcequ'elle à passé un marché avec le docteur FACILIER et qu'elle à été piégée. Charlotte c'est retrouvée à fairytale en vagabonde. Niveau caractère je suis resté proche du disney la princesse et la grenouille. Quoi que un peu plus négative que dans cette version. Depuis peu j'ai rencontré la troupe de robin des bois et je vais me retrouver avec eux, bien que j'ai des manières de princesse très "coincées"...

voilà pour mes personnages, je sèche un peu pour d'éventuels liens avec BB mais rien ne t'empêche si tu en as envie qu'on se penche ensemble la dessus.


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Barbe Bleue Sam 14 Mar - 21:47


avatar



∂6 Conte : Barbe Bleue
Rubis : 3



Voir le profil de l'utilisateur


Merci pour l'accueil et les compliments. =)

J'ai utilisé le terme de divorce car je savais que cela existait au Moyen-Age, mais si ce n'est pas le cas à Fayritale, je trouverai un autre substantif sans problème. ^^

Oui je connais Rumple, le personnage qui incarne à lui seul toute une gamme d'archétypes de contes ! J'avoue cependant que j'ai du chercher sur internet la première fois que j'ai entendu son nom, parce que le Nain tracassin, j'en ignorais l'existence.

Ma culture Disney est assez faible, mais j'ai le conte chez moi, je me ferai une petite piqûre de rappel sous peu. Wink Je n'ai pas tout de suite le temps de songer aux liens, mais j'y réfléchirai et te tiendrai au courant. Ce sera bien sûr un plaisir de rp prochainement avec toi.

Belle, je veux bien commencer par le rp avec Elsa. Je ne sais pas si je serai disponible demain, si ce n'est pas le cas je l'écrirai lundi.


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Barbe Bleue Sam 14 Mar - 21:57


Invité
avatar









pas de soucis alors (pour le mot divorce) je savais pas que ca existait à l'époque Very Happy

ca à été exactement la même chose pour moi concernant le nain tracassin, pour les liens ou charlotte, on a le temps en effet (vu que j'ai une présence sur le net un peu compromise en ce moment) Very Happy. Bon début de rp avec elsa Very Happy on reste là si tu as des questions Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Barbe Bleue Sam 14 Mar - 22:11


avatar



∂6 Conte : La belle et la Bête
Rubis : 150



Voir le profil de l'utilisateur http://ouatrpg.forumactif.org/f15-belle-l-french


Coucou!
Pour le rp, je peux le commencer si cela t'arrange.
Aprés je ne pourrais te répondre que mardi soir, ou mercredi soir...
A très vite!
Belle.




Belle, Princesse de Elen

"L'amour est une énigme, un mystère qu'il faut résoudre"
RPs - Liens - Fiche - Evolution


Six Pommes par Hadès
Une Pomme par Milah
Une Pomme par Keira
Deux Pommes par Rumple
Une Pomme par Max.

Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Barbe Bleue Dim 29 Mar - 15:34


avatar



∂6 Conte : La reine des Neiges
Rubis : 171



Voir le profil de l'utilisateur http://ouatrpg.forumactif.org/f63-elsa-d-arendelle


Coucou!
Je suis disponible pour le RP avec Barbe Bleue...
C'est quand tu veux? Qui commence alors?
A trés vite!
Elsa!




Elsa, Reine d'Arendelle

"Quel pouvoir as-tu pour te battre contre l'hiver? ou contre moi?"
Fiche   - RPs - Liens - Evolution


Quatre Pommes par Rumple.
Une Pomme par Hadès
Deux Pommes par Hans
Une pomme de Kawa
Une pomme par Charlotte


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Barbe Bleue


Contenu sponsorisé











Revenir en haut Aller en bas

Barbe Bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Barbe Bleu
» (M) Bûcheron dans "La Barbe Bleue" ❥ Sam Claflin
» Mokhy barbe de fer, ingenieur et alcoolique. [resolu]
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )
» Gromin Barbe rousse [Soldat]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Once upon a Time :: Once upon a Time :: Se présenter :: Fiches de présentations-