Partagez|

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageLe Contexte Jeu 20 Mar - 20:35


avatar



Rubis : 1019



Voir le profil de l'utilisateur http://ouatrpg.forumactif.org





Bienvenue sur
Once Upon A Time

Le Contexte



L'histoire

Vous connaissez tous l'histoire de Blanche Neige ? Bien, parce que ce sont des mensonges vous savez, ce qu'on raconte. Blanche Neige n'a pas vécu heureuse pour toujours. La Reine, Regina, a maudit tout le royaume - et même un peu plus loin- et ils se sont tous retrouvés piégés dans un monde sans magie, notre monde.
Dépourvus de leurs souvenirs ils n'ont pas conscience d'être prisonniers, ils vivent une vie morne et répétitive sous le joug du maire de la ville, Regina.
Mais la fille de Blanche Neige, Emma a pu échapper à la malédiction.Elle a eu un fils, Henry, qu'elle a abandonné à la naissance et qui fut adopté par Regina (le destin a le sens de l'humour...Ou du moins Rumpelstilskin l'a). Ce fils découvrit la vérité sur leur ville, sur sa mère adoptive et alla chercher Emma pour qu'elle brise la malédiction.

Mais Emma n'arrive pas à croire en l'existence des contes tandis que Regina, elle, tente de l'arrêter, la méchante reine va aller jusqu'à préparer une tarte aux pommes empoisonnées. Mais Henry la découvre et se condamne à la place de sa mère. Il tombe dans un profond coma. C'est ainsi que Emma comprend la vérité et que, détruite par le chagrin, elle va faire un baiser d'adieu à son fils. C'est par ce geste d'amour qu'elle détruira la malédiction de la reine.
Mais après tous ces rebondissements, le monde magique se détraque tout autour d'eux et, tentant de rétablir le calme, Rumpelstiltskin, ou une force qui lui est supérieure, les enverra tous dans la Forêt Enchantée.

Tout le monde est désormais de retour là où tout a commencé, mais leur périple n'est pas terminé pour autant, une menace plane....
Oserez-vous nous rejoindre ? Apprendre à connaitre nos méchants ou découvrir nos héros ? Combattre le Voleur d'Ombre ou voyager à travers les mondes malgré l'instabilité des portails ?




Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Le Contexte Mer 16 Avr - 16:24


avatar



Rubis : 1019



Voir le profil de l'utilisateur http://ouatrpg.forumactif.org





Bienvenue sur
Once Upon A Time

les Détails de notre histoire



Once Upon A Time

Il était une fois... Bon nombre de contes commencent par cette phrase. Pourtant chaque histoire a ses héros et ses princesses, ses fées et même ses vilains... toutes sont différentes, aucune ne se ressemble, et pourtant elles sont toutes reliées par les souvenirs qu'elle nous évoquent : ceux d'une vie antérieure...

Il était une fois donc, il y a très longtemps une jeune reine qui, ivre de jalousie, avait lancé un terrible sortilège sur tous les royaumes enchantés. Le sort noir envoya tous les personnages de nos contes préférés dans le monde réel. Un monde sans magie, où chacun d'eux vivait sous une identité faussée sans aucun souvenir de sa véritable histoire. La méchante reine souhaitait à son tour avoir une fin heureuse. Et son bonheur à elle, était de regarder les autres souffrir. Mais bien qu'elle ait reçu l'aide d'autres méchants pour lancer le plus puissant des maléfices, il y eut une faiblesse qu'elle n'avait pas prévue : Emma.

Elle aurait pu être un visage parmi tant d'autre, et pourtant elle était destinée à réécrire l'histoire. Fille de Blanche Neige et de Charmant, Emma fut sauvée in extrémis de la malédiction de la terrible reine Regina. Envoyée seule et avant tous les autres dans le monde réel, grâce à la complicité de la fée-bleue, Emma porta depuis toujours sans le savoir tous les espoirs des habitants du royaume enchanté sur ses épaules... Il était écrit que le jour de son 28ième anniversaire, elle reviendrait pour tous les délivrer de la malédiction.

Emma arrive en effet  à Storybrooke, guidée par le fils qu'elle avait abandonné à la naissance et que Regina avait adopté.
Voyant la Sauveuse arriver la méchante reine craint qu'elle ne parvienne à déjouer ses plans, elle  prépare donc un chausson aux pommes empoisonné (l'une de ses spécialités), et le propose à la jeune femme. Mais pour lui prouver que c'est un piège son fils Henri mange la pâtisserie et tombe dans le coma. Emma alors effondrée dépose un baiser sur son front pour l'aimer une derrière fois, et c'est par ce geste qu'elle brise le sort noir.



Back to normal

Mais même si Emma a brisé la malédiction et permis à tous les habitants de Storybrooke de retrouver la mémoire, ce happy end n’est pas totalement parfait. Tous ces chamboulements,cette barrière magique qui a empêché les habitants de Storybrooke de vieillir pendant 28 ans et tant d'autres événements exceptionnels ont perturbé l'équilibre du monde. La magie craquelle, une multitudes de fissures apparaissent intégrant des créatures venues d'autres mondes dans le monde réel. Et pas toujours des plus agréables, comme Anton le géant, ou encore l'affreux "Voleur d'Ombre" qui vous prend une partie de vous même, votre âme...

Afin de refermer ces brèches magiques, les habitants n'ont plus vraiment d'autre choix que de faire appel à Rumpelstiltskin. Mais lorsque le magicien et Belle se retrouvent devant le puits aux souhaits et qu'ils jettent la potion magique destinée à détruire la magie, personne ne se doute que le monde est sur le point de basculer... Une fumée verte s'élève dans le ciel et recouvre la ville, lisant au plus profond de chacun ce qu'il avait dans le coeur... Lorsque le brouillard se dissipe, ils réalisent qu'ils sont tous revenu dans leur royaume.



Almost

Mais les habitants de Storybrooke n'ont pas le temps de chercher la cause de leur échec, Fairytale est en proie à de plus vils ennemis. La guerre, la misère et un royaume en ruine sont ce qu'ils découvrent à leur retour. Certains sont ravis de retrouver leurs amis, mais d'autres retrouvent leurs ennemis. Une chose est certaine, le Royaume Enchanté n'est plus tel qu'ils l'ont connu.

Est-ce que les anciennes querelles vont reprendre, ou cette parenthèse à Storybrooke aura-t-elle changé les choses ? Blanche et Charmant vont-ils avoir à se battre contre la Méchante Reine? Les sept nains retourneront-ils dans la montagne? Rumple retournera-t-il avec Belle au château du Ténébreux, retrouvera-t-il finalement son fils? On un danger encore plus grand, fera s'allier le peuple magique pour combattre cette menace. L'ennemi d'hier, sera-t-il l'allié d'aujourd'hui?


Alors maintenant que tout est possible, que choisirez vous ?  
Qui du bien ou du mal pourra dire : "Il était une fin ?"






Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Le Contexte Sam 9 Aoû - 22:11


avatar



Rubis : 1019



Voir le profil de l'utilisateur http://ouatrpg.forumactif.org





Once Upon A Time

Intrigue 1 : Menace sur la forêt enchantée



Résumé

Le nouveau sort prit tout le monde au dépourvu. Chacun vit arriver l'épais nuage coloré et chacun savait ce que cela voulait dire, cela voulait dire que la chance avait tourné, que leur monde allait être bouleversé, à nouveau.

Personne n'eut à affronter cela seul, sauf sans doute Milah. Chacun avait trouvé ou retrouvé des amis dans ce monde sans magie, des liens s'étaient tissés qui ne sauraient s'étioler, des amitiés étaient nées qui ne sauraient faner. Rumplestiltskin avait retrouvé son fils, Belle avait rencontré Hadès, Maximilien avait retrouvé ses bottes chez l'antiquaire, tout avait changé durant le peu de temps qu'Emma avait passé à Storybrooke, sans le savoir, sans le vouloir, elle avait bouleversé leur existence monotone.

Le retour dans la Forêt fut brutal. Certes le nuage était visible par tous et chacun s'attendait à....à quoi d'ailleurs ? A tout et surtout au pire. Mais personne ne s'attendait à atterrir au cœur de la forêt, encore moins avec un troll immense pour comité d'accueil. Fort heureusement grâce au courage de Belle, à l'impétuosité de Mary et David, aux connaissances d'Henry, à l'aide, étonnante, d'un loup et à un immense dragon le troll fut défait.

Tout le monde...Ou presque, partit alors se réfugier dans un village non loin. Le Capitaine Crochet prenait ses aises en taverne quand le drame se produisit, un enfant fit, sans que rien ne puisse 'expliquer, preuve d'une colère sans égale, blessant grièvement son père. La cacophonie qui s'ensuivit n'avait rien de naturelle, Belle n'avait jamais été si déprimée, Mr Gold si désagréable, Robin si agressif ou Regina si...discrète. Tout cela était bien étrange et il était urgent de comprendre ce qui se passait.

Étrangers à ce drame certains habitants de StoryBrooke avaient fui le champ de bataille face au troll, Llariarith et les muses habitant son corps avaient ainsi rencontré la jeune Aurore qui s'était réveillée et avait grandit orpheline et ignorait encore le retour de ses parents. Milah était partie du mauvais coté et resta longtemps près du palais de son mari avant de trouver la mer et la route d'Arendelle. Après avoir sauvé Hans avec l'aide de l'énigmatique Ellaria elle répondit aux nombreuses questions d'Elsa et put, enfin, retrouver son pirate.

Tous commençaient à s'habituer à l'idée qu'ils étaient de retour dans un monde de magie et de dangers. Keira retrouva Belle qu'elle connaissait de son enfance, comme de nombreuses autres personnes elle retrouva ses marques malgré l'absence de son âme soeur.

Les trolls rodaient dans la forêt et cette menace inconnue planait toujours, il fut donc décidé de mettre de coté les différents de chacun et de tenter de trouver une solution. La réunion ne va pas tarder à commencer, tout le monde pourra-t-il venir ? Et, surtout, tout le monde saura-t-il mettre de coté ses rancœurs pour le bien de ce monde ?







Ce compte est celui du Maître du jeu
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Le Contexte


Contenu sponsorisé











Revenir en haut Aller en bas

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Once upon a Time :: Once upon a Time :: Les bases-