Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez|

Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageParce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyMar 22 Avr - 15:52


Hadès
Hadès



∂6 Conte : Hercules
Rubis : 81



https://ouatrpg.forumactif.org/f35-hades



Liste des Participants : 1° Hadès / 2° Belle
Nbr de participants supplémentaires ? : Personne
Contexte (date/ambiance) du sujet : Belle trouve Hadés, perdu dans le coeur de la ville de Storybrooke. Se reconnaissant en lui, et parce qu'elle est de nature empathique, Belle aide l'homme à se retrouvait dans ce nouveau monde. Elle le conduit dans sa bibliothèque pour lui donner à boire et à manger, et à lui expliquer la vie dans la ville.

Période de la journée : Matin
Météo : Doux
Pour "Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... ", c'est parti !
©OnceUponATime Do not Copy.





Dire qu'il se sentait seul et perdu sont de faibles termes, comparé à ce qu'il ressentait réellement à ce moment précis. Il aurait pensé que cela se serait passé d'une autre manière avec la première jeune femme qu'il venait de croiser, pour la première fois en ces derniers siècles ou bien millénaires - il n'avait vraiment plus la notion du temps à force de rester là-dessous depuis si longtemps. Il s'était alors simplement éloigné, le plus vite possible. Il avait déjà fait suffisamment de dégâts dans son monde d'origine avant qu'il ne se retrouve enfermé dans son propre monde souterrain, il avait pensé qu'il aurait droit à une seconde chance dans un nouveau monde. Hélas, il n'avait pas prévu que les choses se seraient passés ainsi.
Mais c'était de sa faute, se disait-il. Il aurait pu y penser tout de même avant de foncer tête baissée.
Nouveau monde, nouvelles règles. Et apparemment, autre époque également.
Il aurait vraiment dû y réfléchir, mais il avait fait cela si précipitamment. Il ne voulait pas rester enfermé pour toujours dans les Enfers, il aurait peut-être dû prévoir quelque chose, mais il n'était pas le dieu de la prévoyance; seulement celui du monde souterrain. Et bien sûr, il avait plus l'habitude de faire peur qu'autre chose. Et puis, c'était son job d'avant cela...faire peur, être craint et haï de tous; les humains mais aussi des autres dieux. C'était pour cela que Zeus l'avait banni de l'Olympe non ?...ou alors était-ce à cause de ce bannissement qu'il était devenu fou de douleur et de désespoir et qu'il en était devenu un être mauvais, froid et manipulateur, jalousant la vie heureuse des autres, au point de se perdre lui-même, et de perdre ce qu'il y avait de bon en lui ? - en partant du principe qu'il avait déjà été bon ne serait-ce qu'une seule fois au cours de sa très longue vie.
Il n'avait jamais été simple de diriger un monde aussi cauchemardesque et chaotique que le sien, celui que lui a refilé son petit frère Zeus sans lui demander son avis. Il avait dû se forger comme une sorte de carapace pour se protéger des autres et des créatures qu'il côtoyait tous les jours dans ce monde-ci. C'était pour cela qu'il était devenu un peu fou et mauvais.
Mais cela n'avait plus aucune importance.
Tout ceci appartenait au passé.

Songeur, Hadès s'était réfugié aux alentours de la petite ville de Storybrooke après avoir rencontré cette étrange jeune femme et lui avoir fait malencontreusement peur. Il n'avait pas retenu son nom, si tant est qu'elle le lui avait donné, mais il ne savait plus. Il s'était surtout concentré sur la pensée de ne pas lui faire peur. Peine perdue.
Il n'avait pas osé entrer dans la ville, préférant être au ban de cet endroit qu'il ne connaissait pas.
Autre monde, autre époque...il se sentait tellement seul et tellement perdu.
Et tellement mélancolique et las, accessoirement.
N'aurait-il pas pu tomber sur quelqu'un qu'il connaissait ? Bizarrement, même tomber sur Zeus ou Hercule ne l'aurait vraiment pas dérangé; ils sont les gentils de l'histoire, ne serait-ce que par pitié ils auraient pu au moins lui indiquer où il était, juste pour qu'il ne soit pas complètement perdu !...et puis, Hadès avait en partie un peu changé, n'est-ce pas ?
Des siècles dans son propre monde chaotique, prisonnier des entrailles de la Terre d'où il ne pouvait pas ressortir pour voir un rayon de lumière solaire; cela avait de quoi le faire réfléchir, depuis le temps !
Mais non. Il était tombé sur une humaine et avait fait ce qu'il avait toujours fait, faire peur. Inquiéter. Effrayer.
Il s'était lâchement enfui. Il savait que cela n'aurait servi à rien de tenter de la rassurer. Il passait pour un fou. Il valait mieux cela que de passer pour un monstre pas vrai ?
Il ne l'avouerait jamais à quiconque, mais lui-même avait en partie un peu peur. Il ne savait rien de ce monde ni des principes de cet endroit. Il ne connaissait rien. Evidemment, il n'avait pas prévu que ses vêtements l'auraient fait passer, soit pour un type cinglé échappé d'un asile, soit pour un cosplayeur ou bien un type sur un...tournage de film. Et il n'avait pas non plus prévu que sa fourche aurait effrayé une jeune demoiselle.
A dire vrai, les relations humaines et lui, cela fait bien deux. Il était le dieu des Enfers, pas des relations voyons !

On devait être l'après-midi selon toute vraisemblance; ne connaissant bien sûr par les montres et n'en ayant pas, Hadès s'était référé à la position du soleil. Deux heures de l'après-midi peut-être ?
Il se fichait pas mal de l'heure. Il était perdu dans ce monde nouveau pour lui, aux abords d'une petite ville inconnue dans laquelle il n'osait pas pénétrer, de peur de rencontrer quelqu'un d'autre et de lui faire peur.
Debout, il s'adossa quelque part et planta sa fourche dans le sol par le manche métallique. Il finit par soupirer et ferma les yeux quelques instants avant de se laisser glisser par terre, désespéré; mais sans verser de larmes.


-Mais où suis-je enfin ?!

Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyMar 22 Avr - 15:55


Belle L. French
Belle L. French



∂6 Conte : La belle et la Bête
Rubis : 150



https://ouatrpg.forumactif.org/f15-belle-l-french
















Il faut parfois demander son chemin.


Mélanie était sortie de l'asile depuis plus d'un an maintenant, et elle se sentait à l'aise dans la petite ville de Storybrooke, bien sûr si on l'avait amène dans une ville comme Boston, ou New York alors là, elle n'aurait pas su se débrouiller. Le métro, il n'y en avait pas Storybrooke, ni de bus, ni de train, ni d'avion, pas non plus des rues bondés de monde, d'embouteillages, de voleurs qui essayent de voler les sacs à mains des femmes. Mais Mélanie ne connaissait ses villes que de noms, et ne pourraient sans doute pas y mettre les pieds de si-tôt. Mais elle pouvait se débrouiller donc la petite ville du Maine, et éventuellement pouvoir indiquer le chemin à quelqu'un. Et c'est ainsi qu'elle fit la connaissance d'un homme qui semblait aussi perdu qu'elle dans la ville lors de sa fuite de l'asile. Heureusement grâce à Mr Gold, elle avait pu échapper à ce qu'on l'enferme à nouveau.

La jeune femme marchait dans une ruelle de la ville, un peu en flânant il faut le dire. C'était dimanche, et elle avait fermée la bibliothèque, mais elle aimait bien se promener dans la ville de temps en temps, même si la plupart du temps, Mélanie n'avait pas de destination précise et se retrouvait bien souvent devant la boutique de Mr Gold, où elle avait passé de nombreuses heures. Il lui arrivait de lui parler, de lui souhaiter un bonjour ou de lui demander comment ça allait, mais ils n'arrivaient pas à avoir une discussion comme autrefois, comme avant leur dispute. Mélanie avait juste envie de comprendre le mystère de Mr Gold mais.... il ne l'avait pas laissé entrer, et elle avait compris que même si elle partageait sa maison et sa vie, il ne lui faisait pas confiance, elle n'était pas vraiment avec lui. Elle avait donc fait ses bagages et trouvait la bibliothèque.

Mélanie vit qu'un homme regardait dans tous les sens, d'un air perdu, il tenait à la main un étrange bâton, qu'il planta dans le sol. La jeune femme fronça les sourcils et s'apprêtait à faire demi-tour pour s'éloigner du bonhomme, qui semblait dangereux. Mais il se laissa glisser sur le sol, et semblait maintenant plus désespéré que dangereux. Mélanie fit un pas pour partir, puis finalement elle se dirigea vers lui, elle ne pouvait pas le laisser comme ça. La jeune femme se dit que si il n'y avait pas eu Mélanie, puis Ruby et Mr Gold, elle aurait peut-être aussi finit désespérée dans une ruelle de Storybrooke.  
"Excusez-moi! Tout va bien?" demanda Mélanie en s'arrêtant prés de lui, puis elle se pencha pour s'assurer qu'il allait aussi bien que possible. Elle lui fit un sourire et attendait qu'il lui réponde, même si elle avait un peu peur, elle l'accompagnerait à l’hôpital, si il était blessé. Mais elle pouvait aussi le conduire chez Granny pour qu'il puisse manger si il avait faim, ou rester avec lui, si il voulait un peu de compagnie. Il fallait juste qu'il réponde à sa question.







Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyMar 22 Avr - 15:57


Hadès
Hadès



∂6 Conte : Hercules
Rubis : 81



https://ouatrpg.forumactif.org/f35-hades


Le dieu souverain du monde souterrain se sentait minable, mais il se disait qu'aucune personne qu'il avait connu jadis ne le verrait ainsi, lui, celui qui avait terrorisé bien des humains à chaque apparition - généralement, dans une sorte de nuage de fumée noire et dorée, des sortes d'ombres formant comme des ailes de ténèbres dans son dos avant de se changer en sa cape retombant sur ses épaules avec classe grâce au vent - car chacune d'elle annonçait toujours un mauvais présage, si ce n'est l'arrivée d'une mort imminente ou d'un évènement tragique; ou bien juste parce qu'il s'ennuyait et qu'il était venu assister à la mort de plusieurs individus et allait féliciter Thanatos pour son œuvre macabre et les âmes qu'il amenait ainsi dans son monde.
Il se sentait minable à l'instant présent car il était perdu dans ce tout nouveau monde. Perdu et accessoirement seul.
Pour tout vous dire, lorsqu'il s'était laissé lentement glisser sur le sol, il avait chu sur son postérieur, avait ramené ses jambes contre lui les entourant de ses bras et avait légèrement baissé la tête et son regard triste. Et il n'avait plus fait attention aux alentours.
Il n'avait pas fait attention, si bien qu'il n'avait pas même entendu une jeune femme s'approcher de lui, il ne l'avait même pas aperçu; il n'avait pas regardé, son regard était triste, et vide dans le même temps.


"Excusez-moi! Tout va bien?"

La jeune femme s'était penchée vers lui et elle lui avait souri, attendant patiemment qu'il réponde.
Sa réaction fut immédiate mais surtout inattendue. Il sursauta et faillit chuter sur le côté, mais se rattrapa à temps s'appuyant sur sa main gauche et mettant sa main droite au niveau de sa poitrine; pour la première fois de sa vie il la mettait là afin de calmer son coeur s'emballant sous le coup de la surprise.
Il releva la tête vers l'inconnue, sans trop comprendre pourquoi elle lui adressait la parole; oui le dieu était perdu.


-J...je crois...oui...

A dire vrai, il n'avait rien d'autre à répondre.

Il sentait que la jeune femme avait un peu peur de lui, ce qui ne l'étonna guère, il produisait toujours cet effet sur les gens et s'il y avait de cela plusieurs milliers d'années il s'en était félicité, il le regrettait désormais amèrement. De plus il avait déjà effrayé une jeune femme il y avait à peine quelques minutes, dans ce tout nouveau monde, alors si cette inconnue avait peur de lui, il le comprenait parfaitement. Et à dire vrai, ce qu'il n'avouerait jamais, c'était que lui avait peur.
Oui, et il ne le dirait jamais. Pour la première fois de sa vie, Hadès avait peur de faire...peur. Il avait surtout peur d'être de nouveau seul, d'être abandonné une fois de plus; et pour tout vous dire, ayant passé plusieurs milliers d'années seul, éloigné de tout être vivant et d'êtres humains vivants, il avait appris à s'assagir quelque peu et en était presque venu à prier pour qu'un miracle survienne et l'emporte loin des Enfers, qu'on lui offre une nouvelle chance, un moyen de se racheter et qu'il puisse ne plus jamais être seul. La solitude lui pesait. Il s'était rendu compte que vivre sans personne était insupportable, et les premières années, il en était presque devenu fou.

Hadès était toujours par terre, regardant la jeune femme comme quelqu'un n'ayant plus vu personne depuis des années, un être solitaire et perdu qui posait enfin le regard sur quelqu'un après plusieurs années sans avoir vu personne.
C'était un peu son cas, bien que la dernière personne qu'il avait vu, c'était quelques minutes plus tôt et il l'avait effrayée.
Il essaierait de ne pas faire la même bourde cette fois-ci.

Quelque chose attira son attention chez la jeune femme. Il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part. Et soudain, il se souvint.
Oui, il l'avait déjà vu.
Elle s'appelait Belle, il l'avait aperçu plusieurs fois chez Rumplestilskin mais ne lui avait jamais vraiment parlé. Il avait toujours pressenti un lien entre elle et le Ténébreux, quelque chose les unissant.

"Quelque chose que toi mon frère, tu n'as jamais connu et ne connaîtra probablement jamais; l'Amour." avait un jour dit Zeus alors qu'Hadès se demandait ce qu'était cette chose étrange pour laquelle un humain était venu braver tous les dangers pour parvenir jusqu'à lui dans les Enfers, afin de sauver sa femme.

Enfin, il supposait que c'était cela qui reliait Belle et Rumplestilskin.

Hadès décida pour l'heure, de ne faire aucune remarque du genre "Mais je vous ai déjà vu quelque part, vous, non ?".
Et si elle ne se souvenait pas de lui ? Autant ne rien dire. Quand bien même elle se serait souvenue de lui, elle aurait fui non ?
Il tenta tant bien que mal de se relever, épousseta la poussière et la saleté sur ses manches et regarda la jeune femme, révélant ses yeux couleur aigue-marine.


-Je suis désolé...je crois que je suis perdu...Et que je ne me souviens de rien. Je ne sais pas ce que je fais ici.

Il n'essaya pas un stupide sourire forcé, il ne savait pas sourire de manière sympathique. Il ne savait faire que les sourires de sociopathe et les rictus haineux.
Sa voix était un peu faible mais il n'était ni malade ni fatigué.
Il était juste perdu.


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyMar 22 Avr - 15:58


Belle L. French
Belle L. French



∂6 Conte : La belle et la Bête
Rubis : 150



https://ouatrpg.forumactif.org/f15-belle-l-french
















Il faut parfois demander son chemin.


En l'écoutant parler, Mélanie ne put que trouver des similitudes entre la situation de l'homme et la sienne. Il était perdue, et avait tout oublié, exactement comme elle. La jeune femme se souvenait comment cela avait été dur de se faire une place dans le monde, de le comprendre, sans Mr Gold, elle n'aurait sans doute pas réussi, et sans Cassandra, elle ne serait même pas sortir de l'asile. Est-ce que cet homme venait aussi de là-bas. Tout le monde se serait alors méfier de cet homme, mais pas Mélanie, elle savait qu'on pouvait y être enfermé pour rien. Mais si c'était le cas, il valait mieux pas que quelqu'un le trouve, sinon il y retournerait sans aucun doute. La jeune femme avait toujours pensé être la seule dans ce cas, tout le monde semblait avoir sa vie, sauf elle. Et voilà qu'elle tombé sur cet homme, peut-être qu'il parviendrait à la comprendre, comme elle parviendrait à le comprendre mieux que tous les autres.

"Il vaut mieux peut-être pas rester dans la rue. Venez!" fit Mélanie en lui faisant signe de la suivre, elle tendit la main pour l'aider à se relever. Il semblait vraiment perdu, et peut-être affamé. Mélanie se dit qu'elle ferait mieux de l'amener chez elle, puis elle se dit que c'était peut-être pas une trés bonne idée. Finalement, elle décida de l'amener à la bibliothèque, certes cela ne changeait pas grand chose, puisque son appartement était juste au dessus, mais en même temps ce n'était pas la même chose. La bibliothèque était un lieu public, et elle pourrait toujours aller chercher deux trois trucs à grignoter chez Granny. Ils marchèrent un moment pour rejoindre les lieux, traversèrent la route principale, il n'y avait personne, enfin personne en blanc qui aurait pu chercher un malade, échapper de l'asile.

"Avez-vous faim ou soif?" demanda poliment Mélanie en ouvrant la porte de la bibliothèque avec la clé. Elle savait que c'était Mr Gold qui lui avait fait parvenir la clé pour qu'elle s'installe ici, mais elle n'arrivait toujours pas à lui parler, et à entrer dans sa vie, il ne la laissait pas faire, et cela la rendait triste. Elle aurait voulu être plus proche de lui, sans trop savoir comment. Mais elle se doutait qu'il avait un lien avec ce passé qu'elle avait oublié, mais de ça non plus, il ne voulait rien ne lui dire, comme si il avait peur. Elle poussa la porte de la bibliothèque.

"Allez-y entrer!" fit-elle en attendant qu'il répondait à sa question, car elle ressortirait acheter un peu de nourriture chez Granny. Il n'y avait pas grand chose dans son frigo, elle n'était pas la reine des courses. Elle oubliait bien souvent de les faire et se retrouver assise à une table chez Granny, et puis la nourriture là bas était trés bonne, pourquoi ne pas y manger tous les soirs. Elle ne faisait pas mal à personne. Elle sourit à l'homme, et se demanda qui il pouvait bien être. Mélanie avait ramener un homme chez elle, et elle ne s’inquiétait de qui il pouvait être que maintenant, elle était beaucoup trop confiante.






Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyMar 22 Avr - 16:00


Hadès
Hadès



∂6 Conte : Hercules
Rubis : 81



https://ouatrpg.forumactif.org/f35-hades


"Il vaut mieux peut-être pas rester dans la rue. Venez!"

Hadès haussa un sourcil; il fallait dire qu'il n'avait absolument pas l'habitude qu'un humain lui dise de le suivre - surtout une humaine comme Belle, vu qui il avait été dans le passé de Rumplestilskin.
Il finit par se relever seul, n'osant pas prendre la main de la jeune femme dans la sienne, même si ce n'était que pour l'aider à se relever; permettez, il n'avait absolument pas l'habitude qu'on l'aide en quoique ce soit. Et il la suivit, après avoir récupéré sa lance à deux fourches, hésitant tout de même au début; mais elle ne se souvenait pas de lui pas vrai ? Et puis il ne lui ferait aucun mal de toute façon. Il avait en partie changé, du moins l'espérait-il.

Le chemin qu'ils empruntèrent afin d'arriver en un lieu qu'Hadès découvrirait tantôt était presque désert. Enfin, disons que ce n'était pas tout à fait la première chose à laquelle le dieu souverain du monde des morts s'était attardé; il y avait d'étranges bâtiments qu'il ne connaissait pas: cela était sûr, son monde et celui-ci, ainsi que les deux époques étaient justes...totalement différents ! Cela il ne s'en étonnait pas, et il était intrigué par tout ce qu'il voyait. Mais il ne s'attarda pas à les regarder, juste à suivre Belle, se contentant de jeter de vagues coups d'œil curieux sur tout ce qu'il observait, et il restait toujours à côté de la jeune femme. Il s'étonnait d'ailleurs du fait qu'elle ne se souvienne pas de lui. Il aurait bien aimé lui parler, mais aucun mot ne put franchir ses lèvres restées trop longtemps silencieuses dans le monde des morts dans lequel il était resté enfermé durant des siècles; il n'avait pas compté, mais il savait que cela faisait tellement longtemps ! Aussi était-il bien heureux d'en être sorti, bien qu'il ressentait en son for intérieur, cette grande peur d'être rejeté.
Et si quelqu'un se souvenait de lui ?
Il lui faudrait fuir de nouveau. Mais avant il devait tout connaître de ce monde, au moins l'essentiel. Il avait honte de se l'avouer, mais il avait bien besoin d'aide; soit il n'y avait aucune honte à être aidé, mais...disons que certaines choses ne pourront décemment jamais changé dans son esprit. D'une part il restait une divinité. Un dieu se faisant aider, hum ?! Lui, le grand Hadès, dieu souverain du monde des morts, que tous craignaient et haïssaient y compris les dieux et son propre frère Zeus qui l'avait rusé quant au partage des territoires après qu'ils aient vaincu leur père Kronos, avoir besoin d'aide ?! Avouez que cela relèverait presque du comique si son état d'esprit actuel aurait été loin de la mélancolie la plus profonde et le désespoir le plus pur. Quelque chose semblait s'être brisé en lui, mais l'on ne saurait dire quoi avec exactitude.
Oui, il le reconnaissait intérieurement, il avait besoin d'aide. La solitude lui pesait déjà depuis bien trop longtemps. Et il s'était bel et bien surpris quelques minutes plus tôt, à penser que même l'aide de son frère Zeus - si tant est qu'il était dans ce monde - aurait bien pu le réjouir ! D'accord, façon de parler, il n'aurait jamais été réjoui de le voir de nouveau après ce qui s'était passé il y a de cela pour lui plusieurs siècles, mais il l'aurait été ne serait-ce qu'un tout petit peu; car là au moins il aurait eu un repère et se sentirait peut-être moins perdu.

Ils étaient maintenant arrivés à un grand bâtiment qu'Hadès ne connaissait pas. A dire vrai il ne connaissait rien de ce monde !


"Avez-vous faim ou soif?"
 
Il n'avait pas été vraiment habitué à la courtoisie d'un humain depuis si longtemps qu'il haussa encore un sourcil. Et n'importe qui de ce monde pourrait traduire ce haussement de sourcil par le fait que l'homme en face de soi était probablement quelqu'un à qui on avait jamais parlé gentiment de toute sa vie, ou du moins personne n'avait jamais été aimable envers lui. Enfin, cela n'était qu'une interprétation possible, il y en avait certainement d'autres.
 
 
"Allez-y entrez!"

-Seulement soif...je crois...
 
Il se souvenait que son territoire était bien vaste et que les sources d'eau ne manquaient pas, puisqu'il avait reçu de régner sur tout ce qui se trouvait sous la Terre, contrairement à ses deux frères Zeus et Poséidon ayant reçu respectivement le ciel et les océans. Effectivement les sources souterraines ne manquaient pas, mais par rapport à là où il était la semaine passée avant de trouver le portail, la seule source d'eau qu'il avait eu à disposition avait été tarie accidentellement par Peine et Panique; ce qui lui avait valu de faire un magnifique facepalm et son état d'esprit du moment avait été à mi-chemin entre le désespoir et l'envie de meurtre, malgré le fait qu'il s'était décidé à changer un peu - mais la présence de ces deux subordonnés incompétents sont une exception à la règle, il aura toujours envie de les frapper, voire de les massacrer.
Et tout un paragraphe en fait pour dire qu'il a soif...
La narratrice n'essaie absolument pas de gagner des lignes.
 
Bref.
 
Il n'osait pas rentrer, mais se décida à le faire tout de même, pour ne pas faire perdre du temps à la jeune femme. Elle lui souriait mais il n'essaya pas de le lui en rendre un; il ne savait pas sourire, et il me semble l'avoir déjà dit précédemment - ah oui j'en conviens, je suis une narratrice qui radote !
Il était rentré et il se retourna vers elle.

 
-Au fait...pourrais-je savoir comment vous vous appelez ?

Effectivement, cela serait mieux de l'appeler par son nom plutôt que "Eh toi là-bas !". Blague à part, c'était surtout pour être sûr qu'elle s'appelait encore Belle ici, et si ce n'était pas le cas, savoir quel était son nom serait plus judicieux. De plus, même s'il connaissait sa véritable identité et qu'elle se nommait Belle comme dans l'autre monde, cela sonnerait faux de l'appeler directement par son nom alors qu'ils ne sont pas supposés se connaître.
 
Un voile d'inquiétude se posa sur son visage et ses yeux aigue-marine reflétaient toute l'immensité de sa sempiternelle solitude. De la tête il désigna son arme.

 
-Vous n'avez pas peur que je vous fasse du mal ?...euh...non pas que je vous en ferai, mais...J'ai déjà vu quelqu'un et...je crois que je l'ai effrayé et...J'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis...ou du moins...je suis persuadé de m'appeler Hadès mais je suis sûr que ce n'est pas mon nom; je crois que c'est ce qui a effrayé l'autre personne...oh...j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais !
 
Sur le dernier bout de sa tirade, ce fut comme si il s'en faisait le reproche et qu'il avait parlé pour lui-même; ou plutôt qu'il avait exprimé tout haut sa pensée, car il avait alors cessé de regardé Belle, regardant alors le ciel avant de tourner son regard vers le sol, ébloui encore par la lumière du soleil.
Il n'avait jamais été autant perdu...
Mais cela on vous l'a déjà dit, n'est-ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyMar 22 Avr - 16:01


Belle L. French
Belle L. French



∂6 Conte : La belle et la Bête
Rubis : 150



https://ouatrpg.forumactif.org/f15-belle-l-french
















Il faut parfois demander son chemin.


L'homme annonça qu'il avait soif, elle sourit et se rendit rapidement dans son appartement qui se situait juste au dessus de la bibliothèque, pour prendre deux verres et la première bouteille d'eau qui lui tomba sous la main. Elle redescendit et servit à verre à son invité. Il était toujours là, et semblait se sentir vraiment perdu. La jeune femme s’inquiétait vraiment pour lui. Elle se devait de lui venir en aide. Elle savait que c'était trés difficile de vivre un moment pareil. Mais il semblait bien courageux qu'elle, Mélanie avait erré dans la ville pendant toute la journée, et finalement qu'elle avait trouvé quelqu'un qui semblait la connaître, elle s'était évanoui face au trop plein d'émotions. Et lui ne semblait pas sur le point de s'évanouir, bien qu'il semblait tout de même assez secoué, mais qui ne le serait pas dans de telles circonstances.

"Tenez"fit Mélanie en lui tendant un verre plein d'eau, pour qu'il puisse boire. Elle se servit aussi un verre et posa la bouteille sur le rebord du comptoir de la bibliothèque. La jeune femme but son verre d'eau en observant l'homme et écoutant ce qu'il racontait. Il lui demanda comment il devait l'appeler.
"Mélanie" répondit-elle en souriant. C'était pas vraiment son nom, Mr Gold l'avait parfois appeler Belle, et elle ne comprenait pas trés bien pourquoi. Elle s'était d'ailleurs imaginer beaucoup d'histoire à ce sujet, allant de la simple confusion de personne, à l'idée de la réincarnation. Bien sûr, elle n'imaginait pas une autre vie, dans un autre royaume, car tout ce dont elle souvenait de sa vie, en plus de cette année vécue à Storybrooke, c'était les quatre murs blancs de l’hôpital, et cela n'avait pas été une partie plaisante de son histoire.

Son invité lui demanda si elle n'avait pas peur de lui, à vrai dire il était grand et imposant, et pouvait sans doute faire peur à beaucoup de monde. Pourtant, elle n'avait pas peur, même si il pouvait sans aucun doute lui faire du mal. Il était vraiment perdu dans ce nouveau monde, et Mélanie n'était surement pas la personne qui le conduira à l’hôpital pour l'aider. Elle soupira et reposa son verre à côté de la bouteille. il dit s'appeler Hadès mais que ce n'était surement pas son nom, un peu comme elle. Cassandra, la jeune femme qui l'avait aidé à s'en fuir de l’hôpital lui avait donné le nom de Mélanie, mais ce n'était pas vraiment son prénom, mais elle ne pensait pas s'appeler Belle, enfin pas vraiment.
"Hadès, comme le dieu grec?" demanda Mélanie surprise, puis elle vit son grand bâton, enfin disons qu'elle l'avait vu depuis un moment, mais qu'elle y prêta attention maintenant, et se demanda si cela na pouvait pas être le Dieu grec, mais ça n'avait pas de sens, car c'était impossible. Il ne pouvait pas y avoir de Dieu dans ce monde. Mélanie vivait facilement dans le monde des livres et des contes, mais elle savait que cela ne pouvait pas être vrai.






Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyMar 22 Avr - 16:05


Hadès
Hadès



∂6 Conte : Hercules
Rubis : 81



https://ouatrpg.forumactif.org/f35-hades


Hadès but une gorgée d'eau dès qu'il eut le verre en main; mais cela, je pense que vous l'auriez facilement deviné sans que j'aie à vous le dire.
De même que je ne pense pas avoir à vous indiquer qu'il avait enregistré le fait qu'il devrait l'appeler Mélanie et non Belle, comme au temps où ils se trouvaient en un autre monde où la magie, les dieux et tout le bazar étaient réunis en un monde autre que le monde réel; vous l'auriez vous-même deviné n'est-ce pas ? Egalement, vous auriez deviné qu'il avait été étonné d'entendre ce prénom; Mélanie n'étant pas un prénom grec, il n'était pas habitué - bah oui, que voulez-vous que l'on vous dise ? - le pauvre il vient juste d'arriver; s'habituer à tout plein de nouvelles choses qui lui sont totalement inconnues pour certaines ou presque serait un défi de taille pour le pauvre dieu désespéré et solitaire qu'il était, déjà peu habitué dans son ancienne vie de se retrouver au fait des nouvelles humaines (entendre par-là, qu'il n'était pas au courant de toutes les véritables nouvelles et grands évènements terrestres, sauf quand un nouveau mort débarquait dans son royaume).
 
Mais passons ses pensées et arrivons directement à la réponse qu'il devait fournir à celle qui l'aidait et ne semblait pas avoir peur de lui - du moins pas complètement - pour le moment.
Mais à l'heure actuelle, diantre, pourquoi aurait-on peur de lui ? Grand et imposant, il l'était de par sa nature, faisant un mètre quatre-vingt et étant un dieu - et avec une armure et une arme qui plus est ! - il était normal qu'il paraisse impressionnant; et malgré le fait qu'il avait une arme avec lui, il ne saurait faire de mal à une mouche. Et cela se voyait qu'il était plus perdu et désespéré qu'autre chose; et faudrait vraiment que je change de disque, parce qu'à force, vous l'avez compris...ahem...
Bref...


"Hadès, comme le dieu grec?"
 
-Oui. Probablement...Je crois...C'est idiot, c'est tout ce dont je me souviens; ou crois me souvenir...je ne sais plus trop...j'ai l'air idiot non ?...Que savez-vous de lui ?
 
Il se sentait passablement stupide de poser la question car il s'attendait à ce que la réponse de la jeune femme soit la même sortant de la bouche de n'importe quel humain qu'il avait pu rencontrer jadis: Hadès, le dieu souverain du monde des morts dans la Grèce Antique, personnage à l'allure triste, mais parfaitement menaçant et effrayant, horrible personne peu digne d'intérêt et d'amour, haï de tous les humains et dieux, et même tous les êtres vivants; mais aussi le dieu jalousant fortement le bonheur des humains et la bonne entente entre eux et son petit frère Zeus l'ayant banni de l'Olympe pour toujours et ce dès le début, enviant la puissance du dieu des dieux et l'amour que lui portaient tous les êtres vivants, ne cessant de le haïr; et au final, le dieu qui a tenté de renverser son petit frère et avait failli réussir, en vain, grâce à l'intervention d'Hercule, parce qu'il avait blessé Megara au passage - même cela, ce n'était pas prévu et pas voulu non plus. Il était le méchant de l'histoire en somme.
Et semblait-il que jamais personne n'ait fait mention de ses véritables sentiments dans cette histoire, personne ne semblait au courant de ce qu'il avait vraiment senti et ressenti, ses vraies motivations, et toute sa douleur et sa rage qu'il avait gardé au plus profond de lui, faisant taire sa raison, brisant son coeur et le blessant jusque dans son âme !
 
Hadès but une autre gorgée d'eau; il n'avait pas fini son verre, du moins pas tout à fait. Il ne devait rester que trois gorgées tout au plus.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas bu une eau qu'il jugeait aussi bonne.
Et dire que les deux seules sources d'eau suffisamment potables n'étaient que les deux sources des deux fleuves placées devant son palais dans les Enfers, mais dont l'ingestion de l'une de ces eaux n'était pas du tout recommandée; enfin pour lui seulement: l'eau du Léthé ou fleuve de l'Oubli, où une seule gorgée suffisait à vous faire oublier, tout, entièrement, jusqu'à votre propre identité; et l'eau des Souvenirs, annulant les effets du Léthé, mais vous faisant vous rappeler de chaque moment de votre vie ou de vos vies passées, surtout les plus mauvais et les plus tristes, ceux pour lesquels vous auriez pu vous suicider par exemple.
 
A dire vrai, pour le moment, Hadès était comme une personne ayant bu de l'eau dans le fleuve du Léthé, du moins le paraissait-il aux yeux de n'importe qui de ce nouveau monde.
De fait, il n'avait rien oublié, il ne pouvait pas oublier tout ce qu'il avait vécu.
Des centaines d'années ou bien des milliers, cela revenait au même; il n'avait pas vu la lumière du jour depuis bien trop longtemps et n'avait pu parler avec personne de vivant - et d'intelligent - depuis si longtemps...
Belle ou bien Mélanie, qu'importe, il devait parler à quelqu'un; et pour l'instant, elle serait son phare en attendant qu'il puisse mieux se repérer dans cette ville de ce monde inconnu lui paraissant si étrange !


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyMar 22 Avr - 23:39


Belle L. French
Belle L. French



∂6 Conte : La belle et la Bête
Rubis : 150



https://ouatrpg.forumactif.org/f15-belle-l-french
















Il faut parfois demander son chemin.


Mélanie observait l'homme dans sa bibliothèque, il était assez impressionnant, et la pièce paraissait plus petite. Mais la jeune femme n'avait pas peur de lui, comme si elle s'était déjà retrouvé en la présence d'êtres aussi impressionnant. Évidement, elle n'avait pas rassurée, mais ce n'était pas de la peur. Elle lui fit un petit sourire, quand il avoua ne se souvenir que de ça. Il avait un nom, c'était déjà beaucoup, Mélanie n'avait rien eu à sa sortie de l'asile, à peine savoir parler. Elle avait su lire aussi, bien qu'elle ne se souvienne pas où elle avait pu apprendre cela. Elle avait toutefois apprit à compter avec Mr Gold quand elle faisait les comptes de la boutique. Maintenant, elle s'en sortait bien avec les dates pour les emprunts et retours de livres. C'était peut-être bête à dire, mais Mélanie avait eu du mal à comprendre comment fonctionnait les dates. Les semaines, les jours, les mois, elle s'y était un peu perdu. Mais elle n'avait jamais eu à se soucier de ce genre de choses. Elle avait juste compris que parfois il y avait un grand soleil dans le ciel et parfois il n'était plus là.

Il lui demanda alors ce qu'elle savait d’Hadès, à vrai dire par grand chose, seulement ce qu'elle avait lu dans les livres. Elle avait l'impression que sa vie était vraiment compliqué, bien plus que ne le laissait paraître le peu de choses qu'elle avait lu.
"C'est le Dieu des Enfers. Je sais qu'il avait trois sœurs et deux frères. Et je pense qu'il devait être bien seul" fit Mélanie. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais cela lui rappelait quelque chose. Comme un livre qu'elle aurait lu, mais dont elle aurait oublié l'histoire mais pas l'impression qu'elle avait eu. Elle avait l'impression de connaître quelqu'un qui avait aussi été trés seul, et qui avait kidnappé une personne. Ah oui, l'histoire de la Belle et la Bête. Elle avait lu cette histoire, il y a peu de temps, et elle s'était imaginé dans le rôle de la Belle rencontra la Bête, elle avait eu un peu peur, pourtant, il y avait eu aussi une certaine... émotion pour la bête seule et triste.

La créature avait été maudit, et seule et triste, il avait voulu que Belle reste à ses côtés et l'aime. Elle sourit. C'était un peu ce qu’Hadès avait fait avec Perséphone.  
"C'est sans doute pour ça qu'il a kidnappé la belle Perséphone. Il est tombé amoureux. Je trouve ça trés romantique et mystérieux" dit la jeune femme. Bizarrement, elle se retrouvait un peu dans Perséphone, même si elle ne savait pas trop pourquoi. Elle sentit son coeur se serrait en pensant à Mr Gold qui devait se retrouver tout seul à sa boutique, et dans sa grande maison. la jeune femme soupira un peu tristement avant de lever les yeux vers Hadès. En tout cas, il avait bien la présence d'un Dieu. Bien que Mélanie sache trés bien que les dieux n'existent pas dans ce monde.

Elle reposa son verre sur le bord du comptoir, et leva la bouteille vers Hadès pour lui proposer si il voulait d'autre eau, mais elle vit que son verre n'était pas vide. Mélanie lui sourit et ne savait plus trop quoi dire pour reprendre la conversation. Il semblait perdu dans la ville, et la jeune femme connaissait bien ce sentiment. Mais Mr Gold avait mis des semaines pour lui faire comprendre des choses simples. Elle leva les yeux vers les livres, et se dit que ce serait plus simple avec des livres.
"Je reviens" fit-elle d'un ton excité, d'une personne qui venait de trouver une bonne idée, et se montrer enthousiaste. Elle parcourra les étagères, et prit quelques livres. La plupart des livres pour enfants avec des images pour présenter le monde. Et d'autres plus complet, et aussi un guide et un plan de la ville, ça lui serait sans doute bien utile quand il parcourrait les routes, rues et ruelles de Storybrooke.

"Tenez, ce sont des petites choses qui vont vous aider à comprendre notre ville"
dit-elle en posant les livres sur le comptoir et dépliant la carte de la ville. Elle représentait toutes les rues, ou presque, et aussi la plupart des commerçants. Mélanie posa sa main sur la boutique d'antiquité de Mr Gold et resta un peu rêveuse un moment. Elle secoua sa tête pour se reconcentrer sur la carte.
"Nous sommes ici" fit-elle en posant le doigt sur l'emplacement marqué bibliothèque. "Là, c'est le restaurant, si vous avez faim, vous pourrez sans doute y dormir. Ruby et sa grand mère Granny, sont trés gentilles. Là, c'est la mairie, si vous avez besoin de renseignement sur la ville. Je n'aime pas beaucoup la Maire, mais bon... Là, c'est le magasin de plantes, ici de fleurs..." fit-elle en posant son doigt sur les différents lui de la ville. Elle leva le nez de la carte pour observer Hadès et voir si il comprenait tout ce qu'elle lui disait et indiquait où si elle devait reprendre ses explications. Mélanie ne comprenait pas trop pourquoi la ville possédait un dépliant touristique alors qu'elle n'avait presque jamais vu de touriste dans le coin.

"Dans les livres, vous trouverez des images pour vous expliquer qu'est ce que sont les choses les plus simples."
commença la jeune femme en poussant deux livres vers lui. "Dans ceux-là, vous aurez un peu l'histoire du monde, de ce qui est arrivé, qui fait à quoi. Ainsi que la situation du monde actuellement. Mais ce n'est pas forcement le plus intéressant, et dans celui-là, vous avez l'histoire d’Hadès, j'ai pensé qu'il pourrait vous plaire, même si le portrait qui s'en dresse n'était pas forcément trés flatteur pour lui" fit Mélanie dans un petite sourire désolée en posant le livre par dessus les autres.






Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyMer 23 Avr - 11:53


Hadès
Hadès



∂6 Conte : Hercules
Rubis : 81



https://ouatrpg.forumactif.org/f35-hades


"C'est le Dieu des Enfers. Je sais qu'il avait trois sœurs et deux frères. Et je pense qu'il devait être bien seul"
 
Là-dessus, il était tout à fait d'accord. Il avait été bel et bien seul, depuis si longtemps, tellement seul...Même un humain ne pourrait pas vivre ainsi, ce n'était totalement sain et un mortel en serait facilement devenu fou, et ce, très vite; alors même si un dieu était immortel et en principe plus solide aussi bien physiquement que psychologiquement - autrement il y aurait comme qui dirait un petit problème - même un dieu ne pouvait pas supporter la solitude aussi longtemps sans devenir peu à peu ou bien subitement fou de douleur; et c'était un peu ce qui lui était arrivé. Navrante solitude qui l'avait perdu en plus du désamour de sa famille, mais là, je crois que je me répète.
Hadès écoutait Mélanie, enfin Belle...enfin...vous avez compris. Il l'écoutait attentivement, acquiesçant sur l'esseulement, son esseulement, sa grande solitude, sempiternelle solitude, lassante et navrante solitude qui aurait dû être éternelle à cause des décisions de son horrible petit frère.

 
"C'est sans doute pour ça qu'il a kidnappé la belle Perséphone. Il est tombé amoureux. Je trouve ça très romantique et mystérieux"
 
...Qui cela ?! fut la pensée subite du dieu se faisant passer pour un humain fou et amnésique. C'est d'ailleurs cette petite question qui s'échappa très doucement de ses lèvres et la jeune femme ne l'avait peut-être pas entendu.
Oh, bien sûr, en tant que narratrice bien renseignée, je sais tout à fait qui est Perséphone, anciennement connue sous le nom de Coré lorsqu'elle n'était pas encore dans les Enfers et prenant ce nom uniquement lors de son mariage - forcé - avec Hadès; et c'est là qu'on découvre que la mythologie c'est un gros bazar pas possible au point qu'on s'en taperait la tête sur son bureau jusqu'à s'assommer tellement il y a des trucs vraiment illogiques - oui, oui, c'est ce que j'ai fais...ahem...
Cependant il y ait un petit problème de taille dans l'histoire de Hadès et le bout d'histoire dont parle la charmante Belle: le temps n'est pas tout à fait une ligne continue et des fois où apprend des choses sur son futur par inadvertance, sa ligne temporelle n'est pas toujours tout à fait linéaire et des fois on interfère et...non attendez oubliez cela, je suis en train de ressortir n'importe quoi alors que ce n'est pas cela que je veux expliquer. Mais en bref, ce que je voulais tenter de ressortir avec cette explication minable est la chose suivante: Hadès ignore qui est Perséphone - ou plutôt Coré - car il n'a simplement jamais entendu parler d'elle. De fait, il ne l'a jamais rencontré sur sa ligne temporelle à lui. Et voilà, le point fixe est fixé, plus tard il enlèverait effectivement une jeune fille du nom de Coré qui deviendrait Perséphone. Mais pour l'heure il n'en était rien, car il ne l'avait pas encore vu, ni rencontré. Il ne savait même pas à quoi elle ressemblait ! Et ignorait encore son vrai nom avant qu'elle ne devienne sa femme...
Alors...comment vous dire cela ? En attendant, Hadès avait un regard surpris et la jeune femme pourrait voir qu'il ne savait pas ce qu'était cette histoire.
 
J'ai enlevé qui ? Quand cela ? Qui donc ? Où donc ? pensait le dieu des Enfers, à juste titre sans comprendre.
 
Il la regarda lui proposer de l'eau mais il n'avait pas encore fini son verre; c'était ballot...oui je sors.

 
"Je reviens"
 
Pour une raison qui était encore inconnue à Hadès, la jeune femme était partie chercher un tas de ces trucs dont il ignorait l'utilisation; des livres - parce que les bouquins n'existaient pas durant l'Antiquité, ce n'était que gravures sur des blocs de pierre ou de marbre ou des parchemins, diantre !
 
...vindiou...Hadès qui découvre des livres pour la première fois, mais dans quoi part-on !?


"Tenez, ce sont des petites choses qui vont vous aider à comprendre notre ville"

 
"Euh..." résumerait tout à fait la réaction, l'expression faciale et la pensée du dieu souverain du monde des morts de l'Antiquité grecque.
Non pas que les cartes n'existaient pas à son époque, mais juste qu'elles n'étaient pas agencées de la même manière; et...en fait il ne sait pas lire un plan.
Et là on se rend facilement compte que Hadès...hum...égal...euh...boulet ? Non mais...vous croyez qu'il avait vraiment besoin de regarder un plan ou d'apprendre à lire un plan à son époque ? S'il avait besoin de se repérer, hop magie !...mais bon, là c'était autre chose...Hum... - mais pourquoi j'ai voulu être la narratrice de ce personnage, sérieusement ?! Bref...

 
"Nous sommes ici. Là, c'est le restaurant, si vous avez faim, vous pourrez sans doute y dormir. Ruby et sa grand mère Granny, sont très gentilles. Là, c'est la mairie, si vous avez besoin de renseignement sur la ville. Je n'aime pas beaucoup la Maire, mais bon... Là, c'est le magasin de plantes, ici de fleurs..."
 
Hadès était...encore plus perdu qu'avant ?!...disons cela ainsi !
Il ignorait tellement de choses de ce monde, de cette époque nouvelle !
Mais, me direz-vous, il doit tout de même savoir ce qu'est un restaurant n'est-ce pas ? Ou bien une mairie ? Et un magasin ?!
Youhou les gens, dans les dieux de la mythologie y avait pas plus casanier que lui - et contre son gré en prime ! - et de fait...ces mots n'existaient pas à son époque; il lui faut donc remplacer "restaurant" par "auberge", "mairie" par "château du dirigeant de la ville" et "magasin de plantes et fleurs" par "échoppe du marchand de plantes et de fleurs". Ah bah ouais, monsieur vient juste d'arriver dans un autre monde, autre époque, cela fait tout de même un sacré gros choc des cultures ! Laissez-le s'adapter, diantre !
Imaginez-vous venant d'une époque et arrivant dans une autre, comme dans le film "les Visiteurs" !...bah lui c'est la même chose là ! Il pige que dalle...


"Dans les livres, vous trouverez des images pour vous expliquer qu'est ce que sont les choses les plus simples. Dans ceux-là, vous aurez un peu l'histoire du monde, de ce qui est arrivé, qui fait à quoi. Ainsi que la situation du monde actuellement. Mais ce n'est pas forcement le plus intéressant, et dans celui-là, vous avez l'histoire d’Hadès, j'ai pensé qu'il pourrait vous plaire, même si le portrait qui s'en dresse n'était pas forcément très flatteur pour lui"

 
Il la regarda, elle et son petit sourire désolé. Il ne souriait pas mais ne tirait pas la tronche non plus. Non, il essayait juste de comprendre le tout.
Et là, je vais également me faire un facepalm, et je sais qu'il y en a qui vont se mettre à rire mais...

 
-Excusez-moi, mais je ne suis pas sûr de savoir ce qui est écrit...
 
Eh non, Hadès ne sait pas lire. Pas l'anglais en tous cas. Quoi c'est pas logique ? Wow ! La parole c'est autre chose, mais tout ce qui est écrit, il ne peut pas le lire si ce n'est pas en alphabet...grec ancien.
Puis-je vous rappeler qu'il s'agit d'une divinité de l'Antiquité grecque, limite échouée telle une pauvre bestiole livrée à elle-même dans un monde dont tout lui est inconnu ? Et de fait, n'ayant rien perdu réellement de sa mémoire, se souvenant même des noms de tous les autres, mais ne pouvant rien dire, devant feindre l'amnésie qu'il n'avait pas, mais que cela lui était très simple parce qu'il passait pour fou et ne pigeait que dalle au fonctionnement de ce monde ?!
 
Hadès, bienvenue à Storybrooke !
Cela va être une sacrée partie de plaisir pour toi...ahem...


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyVen 2 Mai - 16:01


Belle L. French
Belle L. French



∂6 Conte : La belle et la Bête
Rubis : 150



https://ouatrpg.forumactif.org/f15-belle-l-french
















Apprendre à lire.


Mélanie regarda l'homme surprise, Hadès. Bon c'était déjà un nom bizarre, et elle se demandait quelle mère aurait appelé son fils de cette façon. Mais ce n'était peut-être pas son vrai nom, tout comme le sien n'était sans doute pas Mélanie. Pourquoi ce nom, pourquoi se souvenir du dieu des enfers, c'était vraiment étrange. La jeune femme le regarda surprise quand il avoua ne pas savoir ce qui était écrit, il ne savait donc pas lire. Il avait oublié un bon nombre de choses pour ne pas savoir ça. Mélanie n'avait pas oublié la lecture. Mais tout le reste de sa vis lui avait été enlevé, elle ne savait pas pourquoi, ni comment c'était arrivé. Évidemment la jeune femme ne pouvait pas s'imaginer qu'elle avait été maudit par une méchante Reine. Pour elle, la magie n'existait encore que dans les livres. Il faudrait encore quelques jours pour découvrir le portail magique et se souvenir une partie de son passé, et comprendre que le monde n'était pas seulement Storybrooke, mais bien plus.

Mais pour l'heure, elle se trouvait dans la bibliothèque avec Hadès, et elle ne savait pas quoi faire, comment l'aider pour apprendre à lire, c'était un apprentissage qui durait sans doute plusieurs jours. Mélanie regarda les livres, il devait vraiment être perdu, déjà ne pas se souvenir de sa vie, ni qui il était, mais en plus de ne pas savoir lire et donc de ne pas pouvoir apprendre les nouveaux choses, et comment vivre dans ce monde. Mélanie leva les yeux et elle eux une idée, elle sourit.
"Est-ce que cela vous dit de m'accompagner chez Granny, je prend quelques livres et je vous apprend les lettres, et les mots. Et nous pourrons aussi manger un quelque chose en même temps" proposa la jeune femme. Mais avant même d'avoir la réponse de son invité, elle avançait déjà dans les allées de la bibliothèque pour récupérer deux livres sur l'apprentissage de la lecture. Elle revint vers lui avec le sourire, et attendait sa réponse.

"Est-ce que ça vous convient?" demanda Mélanie en posant ses deux livres sur le comptoir, si il était d'accord, alors il ne restait plus qu'à mettre une veste et quittait la bibliothèque pour se rendre chez Granny. Il était pas encore l'heure du repas, mais il pourrait prendre une tarte, Granny en fait des trés bonnes, comme les hamburgers d'ailleurs. Elle repensa à la fois, où elle avait partager un tel repas avec Mr Gold, mais c'était loin tout ça. Aujourd'hui, elle voulait aider Hadès à apprendre à lire atour d'une tarte, et qui sait elle pourrait aussi l'aider à se souvenir de sa vie d'avant. La sienne était toujours un néant, tout ce qu'elle se souvenait c'était des murs de sa chambre blanche et des hommes en blancs. Mais il y avait bien forcément autre chose que ça, elle avait bien des parents, elle avait été petite fille, des frères ou des sœurs. Mélanie ne savait pas ce qu'était sa vie. Elle n'aimait pas ça bien sûr, elle vivait aujourd'hui pour pas regretter mais... elle aurait aimé avoir un passé, et ne souhaitait à personne de vivre la même chose.






Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyLun 5 Mai - 20:54


Hadès
Hadès



∂6 Conte : Hercules
Rubis : 81



https://ouatrpg.forumactif.org/f35-hades


"Est-ce que cela vous dit de m'accompagner chez Granny, je prend quelques livres et je vous apprend les lettres, et les mots. Et nous pourrons aussi manger un quelque chose en même temps"

Aller chez qui ? Bon, d'accord il était surtout focalisé sur le fait que...

Attends...elle veut m'apprendre à lire ?!

Léger bug du dieu qui ne répondit rien; et quant bien même il aurait pu répondre quelque chose, la jeune femme était déjà partie chercher deux livres sur...il ne saurait pas dire ce qu'il y avait écrit dessus; ou plutôt il ne saurait lire - j'en connais un qui va vouloir me tuer plus tard...Ahem...


"Est-ce que ça vous convient?"

Quant bien même ne serait-il point d'accord sur ce fait, Hadès restait ce qu'il était pour l'heure actuelle, c'est-à-dire un être perdu dans un monde n'étant pas le sien. Oui...un être...un être, tout simple, et non un dieu. Car s'il était une divinité, il aurait déjà trouvé quoi faire, et n'aurait certainement pas importuné la jeune femme, la charmante Belle n'est-ce pas ?
Dans ce monde, il était vraiment perdu. Et ses pouvoirs ne fonctionnaient pas tout à fait comme il l'avait prévu. Il ressentait quelque chose d'étrange d'ailleurs à ce propos.
Comme si...comme si dans ce monde, il n'y avait pas de magie. Il n'avait pas de pouvoirs ici, et il n'y avait que sa nature divine de base qui pourrait peut-être l'aider, mais ce n'était même pas un pouvoir en ce cas...
Hum...voilà qui était étrangement...bizarre...comment qualifier tout ceci ?

Il soupira intérieurement.
Lui qui fut jadis, le grand Hadès, dieu souverain du monde des morts, qui faisait peur à n'importe quel être humain misérable, ces êtres pitoyables gisant sur la Terre qui le haïssaient tout comme les autres dieux.
Là...il se sentait démuni. Sans rien...
Il n'était rien d'autre que perdu.
Et aux yeux de n'importe qui, il serait simplement un homme vêtu d'une armure, tenant une arme potentiellement dangereuse - mais non magique, précisons-le bien - s'il s'en servait; surtout qu'il savait très bien la manier depuis son combat contre les Titans lorsque Zeus était venu délivrer ses frères et soeurs de l'estomac de leur père - d'où il était d'ailleurs sorti en remontant l'œsophage de son paternel; oui, autant dire les choses comme elles l'avaient été: Hadès avait été vomi par son père, chose peu ragoûtante j'en conviens. Et accessoirement ledit bonhomme semblait perdu, mais principalement fou et amnésique: échappé d'un asile très certainement, penseront tous les gens qui pourraient le croiser.
Il en convenait parfaitement, en attendant, il n'avait pas vraiment le choix que de se faire passer pour ce qu'il n'était pas. Il comprenait que les gens d'ici risquaient de le juger fou s'il disait qu'il était un dieu, et sans ses pouvoirs il ne pourrait rien prouver. Et surtout il risquait d'être enfermé; et il ne voulait plus jamais être enfermé quelque part.

Il posa son verre sur la table et tenta de sourire à la jeune femme, chose qu'il réussit, mais ce fut le sourire d'un homme complètement égaré, un peu timide, quelqu'un s'efforçant de ne pas paraître complètement cinglé.


-Oui...cela me convient...Euh...

Il indiqua son arme, sa lance à deux fourches.

-Je peux laisser cela ici ?...enfin...je pense que ce serait le mieux à faire, non ?...je ne voudrais pas effrayer qui que ce soit avec...ni blesser...enfin...non pas que je risque de m'attaquer à quelqu'un, je ne pense pas être aussi dangereux...je suis juste...enfin...je ne me souviens plus comment je m'appelle ni d'où je viens, ni rien de ma vie...je ne veux faire de mal à personne...Je voudrais juste essayer de me rappeler quelque chose...

Bon...petit monologue pathétique - pathétique, vient du grec pathos, voulant dire la douleur, ce qui veut dire qu'ici Hadès n'a pas de propos pathétiques dans le sens où il est pitoyable, mais dans le sens où il souffre; je ne vous prends pas pour des idiots, chers lecteurs, mais Hadès voulait à tout prix que je fasse une petite explication, ne m'en voulez pas merci...d'ailleurs Hadès-chou, si tu pouvais arrêter de me menacer de tes flammes ardentes...voilà, merci bien...ahem.
Certains diront qu'Hadès joue bien la comédie, mais je puis affirmer que le dieu ne la joue que dans la situation actuelle, de fait, sa grande peine et sa navrante solitude sont bien réelles.

Hadès abandonna son arme contre un mur de la bibliothèque en attendant la jeune femme.
Oui, il était prêt. Il allait la suivre.
Et puis, d'une certaine manière, il n'avait pas trop le choix, pas vrai ?



Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyMar 13 Mai - 22:47


Belle L. French
Belle L. French



∂6 Conte : La belle et la Bête
Rubis : 150



https://ouatrpg.forumactif.org/f15-belle-l-french
















Apprendre à lire.


Mélanie avait mis son manteau, elle tenait sous son bras les deux livres qui pourraient aider l'homme a mieux comprendre le monde dans lequel il vivait. La jeune femme ne pouvait pas s'imaginer qu'elle avait affaire à Hadès, le Dieu des Morts, et du Monde souterrain. Et si elle avait sut, personne ne sait comment elle aurait réagit, elle aurait eu peur, mais elle aurait quand même chercher à comprendre et en à savoir plus sur lui. Parce que Mélanie n'était pas nécessairement courageuse, mais elle était curieuse. Et là où son courage pourrait faire défaut, sa curiosité l'emporterait. Elle sourit et attendit qu'il donne son accord. La jeune femme n'avait même pas pensé une seconde qu'il pourrait dire non et s'en aller. Elle aurait été déçue, mais c'était aussi son choix. Mais finalement il accepta son choix. Elle lui sourit et ouvrit la porte pour quitter la bibliothèque, elle vit qu'il posait son pique. Elle ne savait pas trop quel nom lui donnait. La jeune femme l'avait remarqué, évidemment on ne passe pas à côté d'un tel truc, mais elle n'y avait pas fait grand cas. Maintenant qu'il l'avait posé sur le mur, c'était étrange, elle avait presque l'impression que Hadès était... "nu" sans ce pique. Étrange !  Cette impression était vraiment bizarre. Elle secoua la tête, et laissa l'homme sortir des lieux. Elle ferma la porte d'un tour de clé, et l'écoutait parler, il avait peur de faire peur aux gens, il est vraiment qu'il avait une allure assez particulière. Mais elle était sûre que personne n'aurait peur de lui, il le regarderait peut-être un bizarrement avec ses longs cheveux, et sa barbe. Mais Mélanie le regardait et dans l'état actuelle des choses, il ne ferait de mal à personne.

"Ne vous inquiétez pas, personne n'aura peur de vous" dit-elle dans un sourire. "Mais je ne vous garanti pas qu'ils ne vont pas vous regarder étrangement" ajouta la jeune femme, il faut dire qu'il n'y avait pas souvent des nouveaux venus, et encore moins avec l'allure de Hadès, heureusement qu'il avait laissé son pique, sinon il aurait été encore plus étrange pour les autres. Mélanie, elle avait l'impression de voir un dieu grec sortit tout droit d'un de ses livres, et elle ne savait pas si bien dire. Mais elle ne se doutait pas que c'était la vérité. Elle poussa la porte de chez Granny et invita l'homme a passer, puis elle fit signe à Ruby, qu'elle allait au fond de la pièce. Il y avait une table dans le fond, ils seraient bien là pour parler et qu'elle lui montrer les lettres et les mots de la langue commune.
"Que voulez-vous manger?" proposa la jeune femme en tenant la carte, il ne servait à rien de lui donner si il n'était pas capable de lire ce qu'il y avait écrit dessus. Elle leva la tête vers lui avec un sourire attendant sa réponse.
"Plutôt Salé ou Sucré? Plutôt Viande ou Poisson?" demanda Mélanie en voyant Ruby approchait vers eux. Elle commanda son hamburger, et observa Hadès pour voir comment il allait s'en sortir avec d'autres êtres humains. Ruby était la personne idéale pour commencer.






Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyDim 25 Mai - 12:03


Hadès
Hadès



∂6 Conte : Hercules
Rubis : 81



https://ouatrpg.forumactif.org/f35-hades


"Ne vous inquiétez pas, personne n'aura peur de vous. Mais je ne vous garanti pas qu'ils ne vont pas vous regarder étrangement"
 
Voilà une chose heureuse ! S'il ne faisait pas peur à grand monde, tant mieux, car il en avait assez qu'on le pointe du doigt en hurlant de peur et en s'enfuyant, priant les autres dieux afin d'être préservé de la colère de Hadès; qui n'était pas nécessairement en colère tout le temps contrairement à ce que l'on pouvait penser.
Il haussa les épaules quant au fait qu'on pouvait le regarder étrangement: comme déjà dit, tant qu'on n'avait pas peur de lui, cela lui allait grandement. Et puis...qui pourrait bien avoir peur d'un dieu qui ne savait rien de ce monde et ne pouvait même pas utiliser sa magie ici ? Bast ! Hadès se sentait faible et perdu, mais il se sentait un peu mieux, étrangement.
Ce nouveau monde était bien plus intéressant et lui donnerait peut-être l'opportunité de faire ce qu'il avait toujours voulu faire. Il n'aurait plus à briser des vies, il n'aurait plus à accomplir la vengeance des dieux, ni à faire pleurer des enfants en tuant des parents souvent innocents ni même tuer des enfants pour punir les parents blasphémateurs ! Cet endroit lui retirait un gros poids qu'il avait sur son âme, si tant est qu'un dieu en ait une; surtout lui d'ailleurs.
 
Hadès suivit la jeune femme jusque chez Granny, marchant d'un pas un peu hésitant, pas forcément timide; il était juste lui-même un peu effrayé par l'endroit, hey ! Il ne connaissait rien à ce monde dont il était qu'un nouveau-venu, simple étranger. L'inconnu perdu et fou, amnésique...enfin..."amnésique".
Ils allaient tous deux au fond de la salle, il s'assit et attendit tranquillement que Belle prenne la parole parce que lui ne savait pas quoi dire.

 
"Que voulez-vous manger?"
 
Bonne question. Depuis combien de temps n'avait-il pas mangé au juste ?
Lui, il savait qu'en tant que divinité il pouvait se passer des jours avant qu'il ne ressente la faim et ait alors besoin de manger, des jours voire des mois. Mais il semblerait que cette capacité s'amenuisait chez lui au fur et à mesure, il était vrai que ce monde totalement différent allait l'handicaper un peu, l'obligeant à passer pour un homme non seulement fou et ayant tout oublié ou presque de sa vie d'antan, mais surtout bien faible. Pas de magie pour l'aider dans son quotidien et adieu la plupart de ses capacités physiques. De fait, la seule chose qui lui restait fidèle chez lui, c'était seulement sa grande endurance et sa longévité; quel âge avait-il au juste ?
Il ne se souvenait plus trop.
La dernière fois qu'il avait compté, et cela c'était il y avait quelques siècles de cela, il avait environ vingt mille ans peut-être ? Maintenant il ne saurait dire.


"Plutôt Salé ou Sucré? Plutôt Viande ou Poisson?"
 
Ruby était une femme charmante que tout le monde parmi les lecteurs actuels se doivent de connaître, ravissante serveuse, aimable et souriante. Hadès, lui, avait juste du mal à lier une quelconque discussion avec quelqu'un.
Tout d'abord il n'osa pas parler, puis finalement demanda le plus gentiment et plus poliment possible la même chose que Belle; bien qu'il ne savait pas du tout à quoi s'attendre ne connaissait pas ce plat.

 
-Qu'est-ce au fait ? demanda t-il intrigué à Belle.
 
Parce que vous pensiez vraiment que les hamburgers existaient à l'époque du dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyJeu 29 Mai - 19:11


Belle L. French
Belle L. French



∂6 Conte : La belle et la Bête
Rubis : 150



https://ouatrpg.forumactif.org/f15-belle-l-french
















Apprendre à lire.


Mélanie et Hadès étaient donc assis face à face dans ce petit restaurant, la jeune femme venait de commander un hamburger, il serait vite prêt avec Granny qui préparait cela en un tour de main, et en plus ils étaient bons. Hadès commanda la même chose, mais... il demanda à Mélanie ce que c'était. La plupart des gens auraient peut-être était surpris par sa questions, mais pas la jeune femme, elle savait que ce c'était de ne rien savoir et d'être perdu dans ce monde. Alors la jeune femme lui expliqua patiemment ce que c'était.
"C'est un morceau de viande entouré par de la salade, des tomates, du fromage et du pain... Vous verrez c'est trés bon." dit-elle dans un sourire à Hadès. Nous commencerons la lecture après avoir manger" proposa la jeune femme.
Elle ne voulait pas mettre des miettes et taches sur les livres, et ils pourraient mieux réfléchir, une fois qu'ils auront le ventre plein. Mélanie avait rencontré beaucoup de monde dans cette ville depuis qu'elle était sortie de l’hôpital, de l'asile dans lequel elle était enfermée depuis toutes ses années. Elle espérait que Hadès ferait lui aussi des connaissances qui l'aiderait à se repérer dans ce monde. Mélanie avait eu la chance d'avoir Mr Gold, sans lui, elle n'aurait rien eu. Bref, elle fit un sourire à Hadès.

"Parlez-moi de ce qui vous pensez être? Peut-être que des choses vous reviendront en mémoire" supposa la jeune femme, et puis il faut dire que Mélanie avait une certaine curiosité, et un désir d'en savoir plus, afin de pouvoir mieux aider Hadès à se retrouver dans ce monde. Ruby vient poser les assiettes d'hamburgers sur la table, et leur souhaita un bon appétit. Mélanie prit son sandwich entre les mains et mordit dedans. Elle avait vraiment faim, elle avala sa première bouchée et essuya sa bouche.
"Alors?" demanda-t-elle à Hadès pour savoir ce qu'il pensait du plat qui venait de lui être servi. Elle attendait l'avis de l'homme avec impatience, pour sa part, elle aimait beaucoup ce plat, c'était avec Mr Gold qu'elle y avait gouté pour la première fois. Elle aimerait bien revenir en manger en sa compagnie. Mais ils ne se parlaient que trés peu depuis leurs disputes. Il n'était pas venu dans la bibliothèque, et elle n'était pas retourné dans la boutique. Pourtant l'homme lui manquait beaucoup. Elle avait apprit à le connaître et il lui plaisait bien. Mélanie espérait avoir l'opportunité de lui dire, mais voilà un fossé se creusait entre eux, et ce n'était pas facile de pouvoir le franchir pour rejoindre Mr Gold sur l'autre rive. Elle sourit et mordit à nouveau dans le hamburger, il était vraiment trés bon, la jeune femmes avait envie que Hadès passe un bon moment, qu'il commence à retrouver la mémoire, et éventuellement qu'il soit heureux.






Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyVen 30 Mai - 11:29


Hadès
Hadès



∂6 Conte : Hercules
Rubis : 81



https://ouatrpg.forumactif.org/f35-hades


"C'est un morceau de viande entouré par de la salade, des tomates, du fromage et du pain... Vous verrez c'est très bon. Nous commencerons la lecture après avoir manger"
 
Le dieu acquiesça.
D'ailleurs son estomac également, ce qui le surprit assez vu que cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps; et cela remontait à ses jeunes années quand il était encore dans le ventre de...son père; pour rappel Kronos avait avalé tous ses enfants sauf Zeus et Hadès avait été vomi par la suite - pas de commentaires, merci.


"Parlez-moi de ce qui vous pensez être? Peut-être que des choses vous reviendront en mémoire"
 
Ah...eh bien...cela allait être compliqué. Il hésita un peu, mais Ruby vint le sauver en apportant les hamburgers. Ils mangeraient d'abord et il répondrait ensuite.
C'était bien la première fois depuis des milliers d'années qu'il éprouvait la faim; et cela lui était une sensation étrange, comme il avait tout à l'heure ressentie la soif. Et maintenant il se sentait aussi fatigué...Voilà bien des sentiments étranges, lui qui n'était pas habitué à tout cela...
Mais il s'agissait d'un monde sans magie, alors si sa magie disparaissait, il n'était plus qu'un simple mortel ayant en revanche une longévité qui battrait des records.
 
Il regarda la jeune femme manger en première, puis il l'imita.
Hum...comment décrire ce qu'il pensait ? Bon, n'allons pas chercher bien loin, il trouvait cela délicieux; et en même temps c'était un tout petit peu la première nourriture qu'il prenait depuis quelques années - oui un dieu n'ayant pas besoin de manger pour vivre car la magie lui permet de vivre ainsi !...par contre quand y a pas de magie...bah voilà quoi...Vous avez compris le principe.


"Alors?"
 
-Je n'ai jamais mangé quelque chose pareil. C'est...bon...
 
Il avait un ton neutre en disant cela. Il ne savait pas tout à fait quoi penser; bon ok, lui c'était un cas très particulier.
Bref...passons.
Il finit sa bouchée pour répondre aux premières interrogations de Belle le concernant.

 
-...je...je ne sais vraiment plus qui je suis...
 
Il baissa les yeux vers son assiette, n'osant pas regarder Belle, il semblait avoir un regard si triste et désespéré...
 
-Je ne me souviens que de Hadès pour nom. Je ne me souviens que des rivages de la Grèce, la lumière d'Hélios et de la traînée sombre de Nyx.
 
Il regarda Belle de nouveau.
 
-Et...et des Enfers...
 
Il baissa de nouveau les yeux.
 
-Et d'être seul.
 
Il avait presque murmuré les derniers mots.
 
Il ne pouvait tout de même avouer à Belle qui il était vraiment n'est-ce pas ? Personne ne le croirait et la magie, il le sentait bien, ne pourrait pas l'aider à prouver qui il était réellement: il la sentait bloquée en lui-même, dormant paisiblement. D'une manière cela lui était quelque chose d'agréable de savoir que cela allait être ainsi maintenant.
Tout ce qu'il voulait depuis le début c'était d'une vie à peu près normale, même de mortel il s'en fichait, du moment qu'il n'était plus jamais seul !


Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  EmptyDim 6 Juil - 18:40


Belle L. French
Belle L. French



∂6 Conte : La belle et la Bête
Rubis : 150



https://ouatrpg.forumactif.org/f15-belle-l-french
















Être Seul


Mélanie sourit, elle était contente que Hadès apprécie le hamburger, même si c'était pas du tout elle qui l'avait fait. Elle partageait avec lui son repas, elle repensa d'ailleurs à la fois, où elle était venue avec Mr Gold, son premier hamburger. Elle sourit malgré elle, et Mélanie mordit dans son sandwich à son tour. Son invité lui avoua alors ne se souvenir de pas grand chose, mis à part d'une plage, enfin de rivages. Aprés elle ne comprit pas son allusion à de la lumière ou une trainée sombre. Elle baissa son regard vers son assiette, en essayant de donner un sens à ses paroles. Mais la jeune femme ne saurait dire si c'était lui qui parlait étrangement, où elle qui ne comprenait pas encore tout trés bien du monde qui l'entourait. Peut-être n'était-elle pas la mieux placée pour l'aider. Elle ne savait pas plus que de lui comment le monde d'ici fonctionnait. Mais bon, elle pouvait au moins lui apprendre à lire, et ne pas le laisser seul. Sans Me Gold, Mélanie aurait été toute seule, absolument seule. La jeune femme ne savait pas trop quoi penser de son explication de lumière, d'ombres, et d'enfer. Mais il avait sans doute vécu quelque chose de trés traumatisant.

"Je serais là pour vous aider... Vous ne serez pas tout seul" fit Mélanie dans un sourire en posant sa main sur celle d'Hadés avec le sourire. Puis elle reprit son hamburger pour le finir tranquillement. Pour elle, ce geste avait simplement était amical, et sincère, il n'y avait pas d’ambiguïté. Mélanie n'était pas encore assez à l'aise avec les relations sociales pour comprendre que ce geste pouvait être interpréter de bien des façons. Maintenant, c'était aussi à Hadès de l'interpréter comme ça l'inspire. La jeune femme posa son regard sur les livres qu'elle avait amener avec elle, ils allait pouvoir bientôt commencé la leçon, et Mélanie voulait vraiment l'aider et elle devait donc être à la hauteur de la tache. Elle sourit et termina la dernière bouchée de son plat, et se mit à mordre dans les frites qui avait accompagné le hamburger. La jeune femme se mit à observer les autres, il y avait Leroy dans un coin de la salle, et d'autres personnes qu'elle avait croisé dans la ville, sans connaitre leur nom. Ruby qui continuait de servir, et Granny qui se trouvait derrière le bar.

Les frites terminées, Mélanie se frotta les mains et les doigts avec la serviette et but une gorgée de son verre d'eau. Puis, elle regarda la carte des glaces et déserts avec envie. Elle hésita un moment, puis sa main décida de prendre la carte et de la mettre sous ses yeux, et son cerveau et surtout son ventre choisit de prendre un dessert, une bonne tarte aux pommes dont Granny avait le secret. Puis elle leva les yeux vers son invité.
"Est-ce que vous voulez prendre un dessert?" demanda Mélanie avec le sourire. Décidément, elle était bien trop gourmande, elle allait prendre du poids, si ça continue. Mais après tout, elle n'avait rien mangé d'aussi bon de toute sa vie. Tous ses jours dans la cellule de l'asile, et ces semaines de liberté, elle pouvait bien en profiter.






Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu... Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...  Empty


Contenu sponsorisé











Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il y a des fois, on se sent vraiment perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Parce que l'irl fini par nous rattraper..
» Il était une fois
» Il était une fois
» Il était une fois... Rouge de Lunevieille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Once upon a Time :: In a Mysterious World :: Storybrooke-